The Paper Magician - Charlie N. Holmberg

Publié le 2 Août 2017

The Paper Magician

Charlie N. Holmberg

Paru 20 septembre 2016

Edition : amazoncrossing

Résumé :

C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

Mon choix s’est porté sur ce livre car j’ai adoré la couverture qui m’a vraiment fait craquer, à la lecture du résumé mon choix s’est confirmé car on me promettait un univers différent de ce que j’ai lu jusque là c'est-à-dire la maîtrise des matières.

J’ai appris qu’il faisait parti d’une trilogie, les 3 tomes étant déjà sortis, je vais lire les 2 autres très prochainement !

Ce qui m’a plu dès les premières pages c’est qu’on entre dans l’histoire tout de suite, les explications sont claires et on comprend rapidement l’univers dans lequel on est plongé.

On suit Ceony Twill une brillante étudiante qui se trouve être confiée aux bons soins du Magicien Emery Thane pour l’apprentissage du papier. Ce dernier est quelque peu étrange mais très gentil avec elle. A peine l’apprentissage commencé, ils vont être attaqués par Lira, une Exciseuse, qui vient arracher le cœur du magicien.

Ceony va tout faire pour sauver la vie de son maître d’apprentissage, elle va se retrouver plongée dans le cœur de son maître et devra affronter la terrible Lira.

J’ai adoré cette histoire, les personnages sont top, l’univers est original, j’ai presque eu l’impression de me retrouver dans du Harry Potter.

Bref un p’tit coup cœur que ce livre, j’ai hâte de découvrir les deux autres tomes !

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article