Rouge toxic - Morgane Caussarieu

Publié le 27 Novembre 2019

Rouge toxic

Morgane Caussarieu

Paru aux éditions ActuSF

ISBN-13 : 978-2366298628

352 pages

Résumé :

Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang.

Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser.

Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez?moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n’est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire...

Mais d’elle ou de moi, qui sera le plus toxique ?
 

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions ActuSF. Il s'agit là pour moi d'une découverte et pourtant cette auteure n'en est pas à son premier roman; Rouge Toxic a reçu le prix des Halliennales en 2018 et après lecture du résumé, j'avais très envie de découvrir cette histoire.

Moi qui aime beaucoup les histoires de vampires, j'ai bien aimé cette histoire car je l'ai trouvé originale en certains points et c'est toujours intéressant de découvrir d'autres choses.

Le roman se lit sur l'alternance des points de vues de Faruk et de Barbara (Barbie), les personnages principaux.

Faruk est un vampire solitaire, transformé à l'adolescence dont il a gardé les traits. Nous le découvrons au début du roman quand on vient lui proposer un marché.

En échange de la protection de Barbie, on lui donnera les moyens de retrouver son créateur. En acceptant, Faruk voit sa vie complètement chamboulée, puisqu'il doit se faire des injections pour supporter la lumière du soleil et avaler des comprimés pour réduire sa soif. Son objectif étant de protéger Barbara qui représente une bombe à retardement pour son espèce.

Barbara quand a elle est orpheline, surprotégée par son tuteur, elle ne sait rien des raisons qui le pousse à agir ainsi avec elle. Étudiante, elle fait la connaissance de Faruk en tant que camarade de classe sans se douter du rôle de ce dernier.

L'histoire va se dérouler en deux temps, la première partie à l'école où l'on découvre les personnages et la seconde partie plus dynamique et plus sanglante.

J'ai bien aimé la place du vampire dans ce livre avec une certaine froideur et un aspect pas si distant que ça finalement. On arrive à trouver des qualités à Faruk alors que c'est un tueur.

J'ai apprécié la dernière partie quand on arrive à La Nouvelle Orléans d'ailleurs ça m'a fait penser à la série The Originals au niveau de l'ambiance.

La fin m'a laissé en pleine réflexion sur le choix de Faruk mais il y a une suite nommée  Rouge Venom, sortie au mois de mai de cette année, qui apportera certainement des réponses.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Bit lit, #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article