The effigies, tome 1 : Les flammes du destin - Sarah Raughley

Publié le 5 Janvier 2020

The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Sarah Raughley

Paru aux éditions Lumen

ISBN-13 : 978- 2371020923

442 pages

Résumé :

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Être un super héro malgré soi pourrait résumé ce premier tome de la saga.

Lorsque Maia se retrouve un beau jour avec les pouvoirs de feu d'une Effigie, c'est l'angoisse et ce malgré qu'elle est une fan inconditionnelle de l'une d'entre elle. Seulement devenir une effigie cela implique la fin d'une vie tranquille et incognito, ainsi que la mort de la précédente Effigie de feu. Après avoir fait profil bas quelques jours, des attaques de spectres vont l'obligée à se dévoiler afin d'aider les humains. Maia devra trouver sa place, dompter son pouvoir et décider à qui elle fera confiance.

Dans ce premier tome, les éléments se mettent en place, on découvre le fonctionnement de la Secte qui chapeaute les Effigies, et nous faisons connaissance avec les trois autres filles qui sont loin d'être amies comme on pourrait le croire.

Pour résumé nous avons une nouvelle Effigie, un groupe aux supers pouvoirs complètement désolidarisé, une Secte aux agissements suspects et Saul un ennemie qui contrôle les spectres.

L'histoire se lit bien et vite car il y a pas mal d'actions et de choses à découvrir.

Le personnage principal est sympathique, intelligente mais un peu sur la réserve, il faut dire qu'en face elle a des personnages avec des forts caractères.

J'ai trouvé la lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement séduite, peut-être quelques années de moins hihi.

Je trouve aussi  qu'on passe vite sur certaines choses, ça m'a fait pensé aux films américains à succès qui ont des passages bâclés ou des choses qui sont zappées carrément.

Cependant l'intrigue est très intéressante et on a envie de poursuivre cette aventure.

 

 

 

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Fantastique, #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article