Publié le 30 Avril 2017

Mes lectures d'Avril 2017.

1 - Les frères O'Neil => Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige - Sarah Morgan

2 - Les frères O'Neil => Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune - Sarah Morgan

3 - Les frères O'Neil => Tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver - Sarah Morgan

4 - Ce que je n'oserai jamais te dire - Bruno Combes

5 - J'ai toujours cette musique dans la tête - Agnès Martin-Lugand

6 - Saga LUX - Opposition tome 5 - Jennifer L. Armentrout

7 - Ewa - Matthieu Biasotto

8 - Minute, Papillon ! - Aurélie Valognes

Ce mois ci j'ai particulièrement aimé 3 livres.

Le dernier tome de la saga Lux tome 5 Opposition de Jennifer L.Armentrout aux éditions J'ai Lu et Ewa de Matthieu Biasotto. Et bien évidemment le dernier romain d'Agnès Martin-Lugand "J'ai toujours cette musique dans la tête" aux éditions Michel Lafon

Les autres livres étaient agréables à lire mais rien de transcendant.

Sympathique découverte de l'auteure Aurélie Valognes avec son 3ème roman Minute, papillon ! aux éditions Fayard Mazarine.

Mes lectures d'Avril 2017.
Mes lectures d'Avril 2017.
Mes lectures d'Avril 2017.
Mes lectures d'Avril 2017.
Mes lectures d'Avril 2017.
Mes lectures d'Avril 2017.
Mes lectures d'Avril 2017.
Mes lectures d'Avril 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Lectures du mois

Repost 0

Publié le 20 Avril 2017

Lux tome 5 - Opposition

Jennifer L. Armentrout

Paru le 12 avril 2017 en VF aux Editions J'ai Lu

 

Résumé du tome 1 Obsidienne :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

 

J'avais tellement hâte de livre ce cinquième tome ... cinquième et dernier tome de la saga.

Je suis un peu triste que la saga se termine mais bon c'est ainsi !!!

Dans ce cinquième tome on retrouve nos deux personnages principaux Deamon et Katy qui doivent faire face à l'invasion des Luxens. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler le livre (d'ailleurs mon seul conseil est de ne pas hésiter à lire cette saga...elle est passionnante !), mais on replonge tout de suite le rythme des premiers tomes.

Jennifer L. Armentrout a su créer des personnages très attachants dont un Deamon qu'on fini par apprécié malgré sa froideur et son arrogance du début.

Je tiens à préciser que même si dans les premières pages du tome 1 on retrouve des similitudes avec Twilight, on s'en éloigne assez vite.

Cette saga est addictive et j'avoue avoir perdu pas mal d'heures de sommeil tellement je voulais sans arrêt savoir ce qui allait se passer !

 

Lux - tome 5 Opposition - Jennifer L. Armentrout
Lux - tome 5 Opposition - Jennifer L. Armentrout
Lux - tome 5 Opposition - Jennifer L. Armentrout
Lux - tome 5 Opposition - Jennifer L. Armentrout
Lux - tome 5 Opposition - Jennifer L. Armentrout

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 15 Avril 2017

J'ai toujours cette musique dans la tête -

Agnés Martin-Lugand

Paru en Mars 2017 aux Editions Michel Lafon

Résumé :

"Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?"

C'est avec beaucoup d'envie que je me suis plongée dans ce dernier livre d'Agnès Martin-Lugand. J'ai apprécié tous les livres précédents et j'avais hâte de lire celui-ci.

Dès les premières pages on retrouve le style et l'ambiance de l'auteure, des personnages touchants et très réalistes. Véra ou Yanis sont des personnes lambda auxquelles on peut s'identifier facilement. L'intrigue est bien amenée on part dans une direction puis on s'en éloigne pour finalement s'apercevoir que c'est pire que ce qu'on s'imaginait !!

Cette histoire reprend des valeurs sûres telles que l'amour, la famille et la loyauté.

Un bon moment de lecture toujours trop court !

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 12 Avril 2017

Ce que je n'oserai jamais te dire... -

Bruno Combes

Paru en Mars 2017 aux Editions Michel Lafon

Résumé :

" Joy, veux-tu être ma femme ? "
" Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

" Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer encore davantage. "
Emerson

L'histoire commence par le mariage de nos 2 personnages principaux. Joy hôtesse de l'air au lourd passé qu'elle garde secrètement enfoui en elle et qui malheureusement va lui revenir comme un boomerang à quelques semaines de son mariage. Guillaume le marié arrivera t-il à faire abstraction du passé de Joy et aller de l'avant?

L'histoire se déroule avec les visions de Joy et de Guillaume de manière alternée.

Ce qui m'a plu au départ c'est l'intrigue qui m'a fait croire qu'il y aurait pas mal d'action. Mais finalement j'ai trouvé l'histoire trop lisse, trop facile si je puis dire. Je n'ai pas lu le premier livre de Bruno Combes, si j'ai l'occasion je le ferai afin d'avoir une autre vision sur cet auteur. Je tiens à préciser tout de même que le livre se lit bien. Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0