Derkomaï - Tome 1 - Ailleurs - Ilona Troadec

Publié le 3 Août 2017

Derkomaï - Tome 1 : Ailleurs

Ilona Troadec

Paru 14 juin 2017 en auto édition

ISBN : 1521470839

Résumé :

Ailleurs... Le monde de Mérania est sur le point de sombrer dans une guerre effroyable. Seul l’Elu, désigné par une prophétie ancestrale, peut sauver cet univers en péril. Ailleurs... Les princes Lorgan et Léor se lancent dans une quête pour trouver l’enfant prodige, destiné à devenir le plus grand dragonnier de tous les temps, seul espoir de Mérania. Dans notre monde... Line, une adolescente de seize ans, s'apprête à passer des vacances paisibles en famille... Mais le doute s'immisce durant son séjour. Et s’il y avait autre chose ? ? Et si son destin était ailleurs ?

 

La première fois que j’ai entendu parler de ce livre c’était dans un groupe de lecture sur FB où Matthieu Biasotto parlait de cette jeune fille de 15 ans, Ilona Troadec, qui avait beaucoup de talent et qui sortait son premier livre Darkomaï. C’était resté dans un coin de ma tête et quand je suis retombée dessus sur le web, j’ai flashé sur la couverture qui m’a fait penser à Daenerys dans Game of Thrones (que j’adore) et j’ai craqué 😉

J’ai vraiment du mal à réaliser que l’auteure soit si jeune, elle a beaucoup de talent car ce livre est top !

C’est l’histoire de Line qui a vécu une enfance difficile. Abandonnée par sa mère, un père alcoolique mais aimant, et encaissant les regards et critiques des autres, elle a su en tirer profit et se forger un caractère fort et combattif.

On va la suivre à l’adolescence, Line a 16 ans et vient de vivre ses plus belles années. Son père a refait sa vie avec Adèle une femme extraordinaire avec qui il a eu Haël, le petit frère que Line adore. Ils partent en vacances…

Ça c’est sur terre.

Pendant ce temps sur Mérania, les peuples ont peurs, Opass est entrain de semer la terreur et seul comme le veux la prophétie, l’Elue sera en mesure d’apporter la paix. Léor et Lorgan les neveux du roi partent à la recherche de l’Elue en traversant le portail les menant dans l’autre monde.

Line est un sacré personnage auquel on s'attache vite, c'est une vrai battante, lorsqu'elle rencontre Lorgan le feeling passe tout de suite entre eux, ce dernier est gentil et avenant avec Line. A contrario Léor est plus sur la réserve avec elle et le courant passe plutôt mal, son intérêt principal est le bien de son royaume dont il est l'héritier légitime.

J’ai surkiffé, je ne trouve pas de mot, quand j’ai vu le mot Fin je me suis juste dis NON !

Je veux connaître la suite !!!!

Gros coup de cœur pour ce premier tome !!

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article