Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie - Helen Harper

Publié le 13 Novembre 2018

Ivy Wilde, tome 1 : Quand fénéantise rime avec magie

Helen Harper

Paru le 24 octobre 2018 aux éditions MxM Bookmark - Collection Infinity

 ISBN-13 : 978-2375745021

278 pages

Résumé :

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

D'entrée de jeu j'ai aimé la couverture de ce roman et je dois dire que le résumé n'a fait que confirmé ma première impression qui était : "cette histoire va me plaire!". Moi qui suis une fan inconditionnelle des héroïnes d'Urban Fantasy, je dis un grand merci à l'auteure Helen Harper car elle a su sortir du lot son personnage principal.

Ivy Wilde est une sorcière qui a été virée de l'Ordre pour tricherie quand elle était en première année, aujourd'hui elle est chauffeur de taxi et travaille quand elle en a envie. Ivy est une fainéante et le revendique, sa passion c’est son canapé et les séries tv. Elle se sert de la magie par praticité, pour ouvrir les porte, faire parler son chat ou stopper de faux clients qui viennent l'agresser. Sa vie sans effort lui convient parfaitement.

En l'absence de son amie et voisine qui est sorcière également, Ivy doit nourrir son chat, c'est lors de l'une de ses visites, que des représentants de l'Ordre viennent sonner et sans poser de questions sur son identité la lient à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter par erreur.

C'est sur ce quiproquo qu'Ivy va devoir seconder Winter pendant plus de 300 jours. Winter qui est tout l'opposé d'Ivy est dans un premier temps dégoûté de devoir se la coltiner. Ivy de son côté n'est pas plus heureuse d'autant plus qu'elle n'aime pas l'Ordre.

J'ai tout aimé de A jusqu'à Z, dans cette nouvelle saga il y a de l'humour, de la magie, une enquête policière, une héroïne fabuleuse et un personnage masculin qui est réfléchi, intelligent et qui ne porte pas de jugement hâtif.

Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga, mon seul regret est que ce premier tome n'ai pas fait le double de pages.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #urban fantasy, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article