For R., tome 1 - Anne-Sophie Ferrapie

Publié le 4 Novembre 2018

For R, tome 1

Anne-Sophie Ferrapie

Paru le 6 septembre 2018 en auto-édition

 ISBN-13 : 978-1719919500

466 pages

Résumé :

Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l’attend : Etudier, danser, passer son examen d’entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparait sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L’attraction entre eux est presque palpable, il leur est impossible de rester loin de l’autre bien longtemps. Rylee doit-elle succomber à ses envies quitte à en souffrir ? Cette année tellement préparée lui réserva-t-elle des surprises qui pourraient changer sa vie ?

J'ai découverts ce roman un peu au hasard puisqu'il figurait dans la liste des livres proposés dans le cadre de mon abonnement Kindle. Je ne connaissais pas du tout l'écriture d' Anne-Sophie Ferrapie mais j'ai vu qu'elle avait quelques romans à son actif.

Dans un premier temps on va suivre Rylee qui démarre son cursus d'étudiante classique pour faire plaisir à son père qui considère que la danse n'est pas un domaine sérieux mais l'objectif premier et secret de la jeune est de passer le concours d'entrée à Juilliard la célèbre école de danse.

Rylee s'installe à l'université et s'entend d'emblée avec sa compagne de chambrée Brenna. Rylee s'est donnée une ligne de conduite, travailler et s'entraîner, les relations amoureuses doivent passer au second plan. Jayden, le frère de Brenna va la charmer et ils vont démarrer une amourette jusqu'au jour où Rylee fonce tête baissée sur Rick un étrange personnage qui la fige mais qui l'attire terriblement. a partir de là, la narration va se faire de manière alternée entre Rylee et Rick.

Rick est un personnage un peu mystérieux, il vient de temps en temps en cours, pousse Rylee dans ses retranchements afin de la faire flancher et l'attirer dans ses bras. On apprend rapidement que Rick vient des quartiers difficiles où règne une sorte de mafia avec un Big boss à sa tête qui dirige la vie de nombreuses personnes, on est bien loin du paisible campus universitaire.

Donc voilà d'un côté nous avons la jeune fille sérieuse qui sait où elle va, une amie dynamique et fidèle Brenna, un petit ami Jayden qui est un peu terne et Rick un garçon courageux qui subit sa naissance.

Au début du roman on pourrait s'attendre à une sympathique romance d'étudiants et au lieu de cela Anne-Sophie Ferrapie va nous mener dans une histoire sombre où certains on droit de vie ou de mort sur d'autre.

Je ne veux pas en dire de trop mais je ne m'attendais absolument pas à cette tournure des évènements. On va finir par douter de certaines personnes, connaître au contraire des amitiés fidèles et des moment difficiles.

Et je ne vous parle pas des deux dernières pages de ce premier tome qui vous mettent une claque et remettent beaucoup de choses en questions.

Un joli tour de main de la part de l'auteur qui a su me captiver tout au long de ce tome.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, ce n'est pas un coup de coeur mais je dois absolument lire la suite car j'ai besoin de réponse et de savoir où l'auteure veut nous mener.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance, #Thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article