Publié le 26 Mai 2017

Voici la liste des livres lus au mois de Mai, mes lectures se sont avérées aussi variées que surprenantes mais aussi décevantes pour certaines ! Les titres en bleus vous dirigeront vers mon avis sur ces livres.

1 - La dernière des Stanfield - Marc Levy

2 - De tes nouvelles - Agnés Ledig

3 - Dime quien soy - Julia Navarro

4 - Le dernier facteur - Virginie Paquier

5 - Lux 1.5 Oubli partie 1 - Jennifer L. Armentrout

6 - Alive : Déploie tes ailes - A.J.Kauffman

 

Mes lectures du mois de Mai 2017.
Mes lectures du mois de Mai 2017.
Mes lectures du mois de Mai 2017.
Mes lectures du mois de Mai 2017.
Mes lectures du mois de Mai 2017.
Mes lectures du mois de Mai 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Lectures du mois

Repost 0

Publié le 20 Mai 2017

Dime quien soy

Julia Navarro

Paru en 2010 aux éditions Plaza & Janes

Résumé :

Un periodista recibe una propuesta para investigar la azarosa vida de su bisabuela, una mujer de la que sólo se sabe que huyó de España abandonando a su marido y a su hijo poco antes de que estallara la Guerra Civil. Para rescatarla del olvido deberá reconstruir su historia desde los cimientos, siguiendo los pasos de su biografía y encajando, una a una, todas las piezas del inmenso y extraordinario puzzle de su existencia. Marcada por los hombres que pasaron por su vida -el empresario Santiago Carranza, el revolucionario Pierre Comte, el periodista estadounidense Albert James y el médico militar vinculado al nazismo Max von Schumann-, la vida de Amelia Garayoa es la de una mujer que aprendió que en la vida no se puede volver sobre el pasado para deshacerlo. Desde la España republicana hasta la caída del Muro de Berlín, pasando por la Segunda Guerra mundial y los oscuros años de la Guerra fría, esta burguesa y revolucionaria, esposa y amante, espía y asesina, actuará siempre de acuerdo a sus principios, enfrentándose a todo y cometiendo errores que no terminará nunca de pagar.

Pourquoi ce livre ?

Avec ce livre, je me suis lancée le défi de lire un livre en espagnol. Même si je suis bilingue, je n'ai pas lu de livre en espagnol depuis mon adolescence. J'avais besoin de savoir si le fait de lire en espagnol m'étais aussi fluide que de lire en espagnol. Eh bien la réponse est oui! J'ai lu ce roman en ebook sans savoir au départ qu'il faisait plus de 1000 pages 😅

Mon ressenti sur l'histoire :

Guillermo, journaliste de métier, se voit confier par sa tante un travail rémunéré qui consiste à retracer la vie de son arrière-grand-mère dont on ne sait rien en dehors du fait qu'elle a abandonné enfant et mari pour partir avec un autre homme. Peu enthousiaste à l'idée de connaître la vie de cette femme, il va peu à peu découvrir que son arrière grand-mère n'était pas une femme ordinaire. Guillermo va se retrouver à voyager à travers le monde pour retracer la vie de cette femme et devenir obnubilé par le travail qui lui est confié.

Dès le début on veut comme Guillermo en apprendre toujours plus sur la vie de cette femme. L'histoire commence pendant les prémices de la guerre civile espagnol, puis continue à travers la seconde guerre mondiale et la guerre froide. J'ai trouvé l'histoire passionnante et riche.

Les personnages sont attachants, certains son terrifiants aussi !

C'est vraiment un livre que je conseil de lire car on découvre la vie des gens à travers ces époques qui n'ont pas été faciles.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 20 Mai 2017

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 17 Mai 2017

Ewa

Matthieu Biasotto

Paru le 5 Mars 2017 

Résumé :

Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne.

Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.

Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Ce qui m'a décidé à lire ce thriller est sa couverture que je trouve belle et assez angoissante en même temps. Ici Matthieu Biasotto nous installe progressivement dans l'intrigue, au début on ne sait pas grand chose car on découvre le cadre et le début de l'histoire à travers les sensations d'Ewa qui a les yeux bandés. J'ai vite été happée par l'histoire qui est angoissante, noire et captivante à la fois. L'histoire se passe dans les années 30 en Pologne au prémisse de la seconde guerre mondiale. Ce livre est nous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 11 Mai 2017

De tes nouvelles

Agnès Ledig

Paru le 1er Mars 2017  aux Editions Albin Michel

Résumé

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

J'ai découvert la plume d'Agnès Ledig à travers "Juste avant le bonheur"; ce livre m'avait fait vivre beaucoup d'émotions et ne m'avait pas laissé indifférente, loin de là !

C'est avec envie que je souhaitais me replonger dans un écrit d'Agnès Ledig. De tes nouvelles m'a laissé un sentiment de vide, J'ai trouvé l'histoire plate et sans grand intérêt. La lecture s'est avérée agréable mais jusqu'à la dernière page j'ai attendu un rebondissement ...quelque chose ...mais rien. C'est dommage ! Les personnages bien qu'agréables, ne sont pas spécialement attachant, j'ai eu l'impression qu'on passait à côté de l'histoire, c'est resté superficiel alors que pleins de choses auraient pu être approfondies à mon sens.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 4 Mai 2017

A date il y a pleins de livres que je souhaite découvrir, en voici quelques un qui me font de l'oeil depuis quelques mois !

 

La saga Outlander de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu

La saga Phobos de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont

Une braise sous la cendre T1 et T2 de Sabaa Tahir aux éditions pocket jeunesse

La série The Elements de Brittainy C. Cherry aux éditions Hugo Roman

La trilogie The generations de Scott Sliger aux éditions Lumen Eds

Orgueil et préjugés de Jane Austen.

J'aimerai également découvrir l'auteur Franck Thilliez.

 

Mais en attendant j'ai d'autres livres de prévus pour mes lectures du mois de Mai.

Toutefois si vous souhaitez me conseiller quelques livres, n'hésitez surtout pas !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Mes envies lectures

Repost 0

Publié le 3 Mai 2017

La dernière des Stanfield

Marc Levy

Paru le 20 avril 2017  aux Editions Robert Laffont / Versilio

Résumé

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est la première fois que je lis un livre de Marc Levy !

Bonne pioche ou non, celui-ci m'a beaucoup plu.

On suit une intrigue à travers 3 générations. L'héroïne Eleanor-Rigby va découvrir, au fil des jours qui suivront l'arrivée des courriers, les jeunes années de sa mère et de sa grand-mère. Elle s'apercevra rapidement qu'elle ne connait pas grand-chose de sa famille. La rencontre de George Harisson, qui partage la même histoire, l'aidera à creuser et à accuser les découvertes des secrets de famille.

Plusieurs thème sont abordés de manière légère au fil des pages tels que la bisexualité, la seconde guerre mondiale avec ses difficultés et trahisons, l'ambition, l'affirmation de soi, ...

Lecture agréable, je pense lire par la suite un autre livre de cet auteur afin d'avoir un second aperçu de sa plume.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0