Publié le 27 Août 2017

Saga The paper magician Tome 2 : The glass magician

Charlie N. Holmberg

Paru le 30 mai 2017 en autoédition

ISBN-13: 978-1503943834

Résumé :

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Voici le tome 2 The glass Magician de la saga en trois tomes de The paper Magician, j’avais adoré le premier tome (qui porte le nom de la saga) dont vous pouvez lire mon avis ICI .

Quel bonheur de retrouver Ceony notre jeune apprentie du papier de 20 ans et surtout le magicien Thanes son enseignant pour de nouvelles aventures à travers la magie du papier ainsi que celle des autres éléments.

Encore une fois Ceony égale à elle-même va se lancer à corps perdu dans une aventure qui la dépasse et notre bel Emery se pliera en 4 pour la protéger.

Si cela peut en rassurer certains, il n’y a pas d’impression de déjà vu car après les origamis, nous allons être plongés dans l’univers du verre.

J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers bien spécifique qu’a créé l’auteure Charlie N. Holmberg dans cette saga et j’ai comme d’habitude hâte de découvrir le tome 3.

Je conseille vivement cette saga pour son univers très particulier où l’on trouve les jeunes filles avec des jupes jusqu’aux chevilles, où la magie est subtile et les protagonistes très attachants.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 26 Août 2017

Les amies de ma mère

Lydie Lefèvre

Paru le 14 juillet 2017 en autoédition

ISBN-13: 978-1548592417

Résumé :

Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête à oublier.
En voulant lui faire plaisir, l'adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’un week-end pas comme les autres.
Comment Agathe réagira-t-elle ?
Et si rien ne se passait comme prévu ?

J’ai sélectionné ce e-book à cause de sa couverture que je trouve super sympa et très « estivale »! Je recherchais une lecture pour la plage et ce livre a correspondu en tous points à mes attentes !

C’est le premier roman de Lydie Lefevre que je lis et j’ai beaucoup aimé sa plume qui ici se veut amusante et très fluide.

Dans cette histoire on va suivre Louise 15 ans qu’élève seule sa maman Agathe.

Mère et fille sont très proches et Louise a décidé de préparer une fête d’anniversaire pour les 40 ans de sa mère. Cette soirée se voudra mémorable, je n’en dis pas plus !!

Ce roman est rafraîchissant, j’ai passé un bon moment à le lire sur la plage.

Un livre idéal pour les vacances !

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 24 Août 2017

La fille de Brooklyn

Guillaume Musso

Paru le 24 mars 2016 chez  XO éditions

ISBN-13: 978-2845638082

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

" Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "


Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.
 

Inutile de présenter Guillaume Musso qui est certainement un des auteurs français le plus lu. Pour être tout à fait honnête, j’ai toujours une petite réticence à lire ses livres et pourtant je n’ai jamais été vraiment déçue mais pas toujours hyper séduite!

Ce qui m’a poussé à mettre ce roman dans ma valise c’est sa couverture que j’adore, elle est sobre et attirante ! Finalement elle est comme l’histoire directe et sans fioritures.

Dans ce roman on va suivre Raphaël qui suite à une dispute avec sa fiancée Anna va se retrouver dans le rôle d’un enquêteur qui tente de retrouver la femme qu’il aime mais dont il ne sait pas grand chose. Que lui cache Anna ? Est-elle mêlée à un fait divers ? Mais surtout où est-elle passée depuis leur dispute ?

Avec l’aide de son ami Marc un ancien flic, Raphaël va mener l’enquête pour tenter de découvrir qui est Anna. Les deux amis vont se retrouver embarquer dans un road trip qui les mènera de l’est de la France vers les Etats-Unis. Une histoire où les réponses se trouvent dans le passé, où assassinats et cachoteries sont de mises.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire est menée, l’écriture est fluide et agréable à lire. On est vite plongé dans l’histoire et c’est difficile de laisser le livre avant de découvrir la fin de l’histoire.

Certainement un de mes livres préférés de cet auteur !

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 23 Août 2017

7 ans après

Guillaume Musso

Paru le 05 avril 2012 chez XO éditions

ISBN-13: 978-2845635234

Résumé :

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

 Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

J’ai trouvé ce livre dans l’appartement familial des vacances, et étant donné que c’est un livre de Guillaume Musso, j’ai décidé de le lire car il y avait peu de chance que cette lecture me déplaise !

Même si je ne suis pas une inconditionnelle de Musso, j’aime bien le rythme de ses livres. Ici on suit deux personnages forts intéressants qui sont : Nikki et Sebastian, ex-époux et parents de deux jumeaux adolescents.

Nikki qui a en garde Jeremy est une maman baba cool un peu fofolle et immature.

Sebastian qui a en garde Camille est rangé, sérieux à la tête d’une entreprise familiale.

Si jusque là tout semble les séparer, Nikki et Sebastian vont se retrouver dans un sac de nœud à la recherche de leur fils Jeremy qui a disparu.

Même si à mi-parcours j’avais déjà deviné une partie de l’intrigue, j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre que j’ai trouvé très frais. J’ai adoré les personnages surtout Nikki qui m’a fait sourire à plusieurs reprises.

Si vous n’avez pas encore lu ce roman de Musso, je vous le conseil car j’ai passé un bon moment de lecture.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 22 Août 2017

Shades of magic - T1

V.E. Schwab

Paru le 08 Juin 2017 aux éditions Lumen

ISBN-13: 978-2371021167

Résumé :

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

J’avais vraiment hâte de lire ce roman, il fait parti des livres que j’ai sélectionné pour mes vacances !

V. E. Schwab est une auteure américaine qui a déjà plusieurs livres à son actif, avec Shades of magic, j’ai découvert ses écrits avec un univers agréable à lire et à découvrir ainsi que des personnages attachants.

Le début m’a un peu déstabilisé car j’ai trouvé l’histoire un peu longue à se mettre en place, il est vrai que l’auteure nous décrit les lieus et qu’il est important de comprendre le contexte pour savourer l’intrigue mais j'avoue avoir eu un moment de doute quand à ma lecture dans les toutes premières pages. Donc un peu de patience si vous n’êtes pas friands des entrées en matières un peu longues car vous ne serez pas déçus !!

Kell notre magicien est un personnage que l’on ne peut qu’aimer, bienveillant et attentionné, il fait parti des derniers Antari capable de voyager de monde en monde.

Lila jeune voleuse et pirate dans l’âme va croiser la route de Kell auquel elle dérobe une pierre magique.

Ce roman nous emporte dans un monde de magie où le désir de pouvoir des uns risque de mettre en danger tous les mondes.

Je ne peux que conseiller de découvrir ce roman qui nous laisse entrevoir une suite que j’ai hâte de lire.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 19 Août 2017

Oui

Murielle Renault

Paru 16 mai 2012 aux éditions Le Dilettante

Résumé :

Ils vont se dire "oui". Juliette et Benjamin, Benjamin et
Juliette. Un an seulement qu'ils sont ensemble. Et puis... le
grand saut mérite bien quelques petits sacrifices... Même sur
un coup de tête, ça peut marcher ! Alors ça trépigne, ça
piétine, ça dérape, bref: entre les papiers, les copains, les
parents et l'organisation du mariage, chacun a son mot à dire,
sa carte à jouer, sa bague au doigt... Un "oui..." en somme,
avec pas mal de points de suspension...

 

J’ai récupéré ce livre en bas de chez moi dans un carton que quelqu’un avait laissé à disposition. La couverture et le résumé mon convaincus que ce livre serait parfait pour lire sur la plage. Je l’ai donc mis de côté pour mes vacances.

Ai-je aimé ce livre ? Difficile à dire, j’ai bien aimé le fait de suivre l’histoire avec à chaque fois l’avis des différents personnages, cela apporte à cette histoire tout son dynamisme.

Mon vrai souci avec ce livre c’est que Juliette le personnage principal m’a énervé et je ne l’ai pas aimé du tout ! Du coup c’est un peu perturbant !!!

L’histoire en elle-même est intéressante car on évoque le mariage, ce qu’une union implique ainsi que les différentes étapes et préparatifs.

Cependant pour être honnête ce livre ne m’a pas touchée, je suis contente de l’avoir lu sur la plage pour le coup ! J’avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 16 Août 2017

Une braise sous la cendre

Sabaa Tahir

Paru 15 octobre 2015 aux éditions Pocket Jeunesse

Résumé :

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre, j’en avait entendu parlé pour la première fois sur la chaîne de Bulledop et la description qu’elle en avait faite m’avait donné envie de le lire.

Ce livre a été une belle surprise comme je m’y attendais ! Les personnages ont de belles personnalités bien marquées comme je les aime !!

Nous avons Laia qui après avoir perdu la quasi totalité de sa famille va tout faire pour secourir son frère qui a été arrêté par les Martiaux. Fille des anciens chefs de la Résistance, Laia va se tourner vers eux pour obtenir de l’aide.

En parallèle nous suivons Elias, fils de la commandante des Martiaux qui ne se reconnait pas dans sa formation de Mask et aspire à la liberté. Il ne supporte pas la violence que les siens infligent aux Erudits. Donner la mort ne fait pas parti de ses convictions cependant il a été choisi pour participer aux épreuves qui désigneront le nouvel empereur.

Le chemin de nos deux protagonistes vont se croiser et chacun essaiera de survivre  à sa destinée. Entre les deux nous allons trouver Keenan enrôlé dans la résistance qui va être un support pour Laia tout au long du roman, à tel point qu'elle ne va plus savoir entre Elias et Keenan pour lequel des deux elle éprouve des sentiments amoureux.

Nous allons également suivre Hélène un Mask et amie d'enfance d'Elias avec qui il a fait ses armes chez les Martiaux. Partagée entre son amour pour Elias et sa fidélité à l'empire Hélène va être un personnage en demi-teinte dans cet opus.

J’ai hâte de poursuivre les aventures de Laia et d’Elias. Le tome 2 est déjà sorti et le tome 3 en prévu pour avril 2018 en VO.

Je conseille vivement cette saga.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 16 Août 2017

La manipulation orange

Dren bannier

Paru 17 juillet 2017 en auto-édition

Résumé :

Jean Debonton est interné dans un établissement psychiatrique en attendant son procès. Ses actes ont fait la une de l’actualité. Il se suicide avant de pouvoir être jugé, laissant derrière lui un manuscrit racontant son histoire. Patrick, l’infirmier chargé de vider sa chambre, se plonge dans le récit et s’interroge. Quelle part de vérité se cache dans ce qui ressemble aux inepties d’un malade ? Le doute s’insinue dans son esprit, à tel point qu’il va essayer de retrouver des proches de Debonton pour en savoir plus. Durant ses recherches, il va être confronté à des phénomènes étranges qui pourraient laisser penser que son patient n’était pas si fou.

 

J’ai choisi cette lecture complètement au hasard, partant en vacances, je souhaitais exploiter au maximum mon abonnement kindle qui me permet d’emprunter 10 ebooks à la fois. Et dans ma recherche je suis tombée sur ce livre ci dont je ne savais rien. Comme j’ai souvent de bonnes surprises dans les livres autoédites, j’ai selectionné  La malédiction Orange de Dren Bannier.

Comme l’explique le résumé on va suivre Patrick l’infirmier qui découvre les écrits de Jean Debonton. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre ce que Jean Debonton a fait au fur et à mesure des lectures de Patrick. Ce dernier va chercher des réponses car il est de plus en plus impliqué, au fil des pages, bien malgré lui.

Ici on se retrouve dans un univers de science fiction léger si je puis dire ! J’ai trouvé un peu « facile » la fin mais l’histoire est intéressante et la manière dont l’auteur écrit et nous dévoile les évènements au compte goutte rend l’intrigue intéressante.

Un livre qui ne me laissera pas un super souvenir mais qui reste néanmoins agréable à lire.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 11 Août 2017

Alice Online

Elise Picker

Paru 16 mars 2017 aux éditions La Condamine

Résumé :

Pour un public averti.

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com. Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusque où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ??

Après s'être éloignée de l'écriture pour des raisons professionnelles et familiales, Elise Picker reprend la plume et c'est lors d'un concours qu'Alice Online est repéré.

Aujourd'hui le web a pris une place immense dans nos vies, l'informatique est entrée dans chaque foyer, chaque entreprise avec ses avantages et ses inconvénients. Même si internet ne dirige pas nos vies, il nous permet des démarches et nous ouvre les portes impensables il y a encore quelques années.

Avec l'arrivée des réseaux sociaux, on est vite entré dans un monde où virtuel et vie réelle se croisent et peuvent parfois se mélanger !

Ce qui m'a attiré c'est justement la curiosité, je voulais voir où l'auteure allait nous emmener.

Cette lecture s'est avérée être une belle surprise, certains pourront penser que l'on fait l'apologie de l'adultère alors que l'on traite ici des affres des personnes déçues par l'amour.

J'ai trouvé l'histoire tellement réelle et contemporaine.

C'est une belle romance de notre temps, je conseil ce livre qui fera sûrement écho aux personnes en couple ou aillant vécues déjà des longues histoires d'amour.

Pour un public averti.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 10 Août 2017

 

A quelques jours des vacances j'ai enfin fait mes choix quand aux livres que j'emporte dans ma valise !!

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Mes envies lectures

Repost 0