Working love - Olivia Sunway

Publié le 2 Décembre 2018

Working love

Olivia Sunway

Paru le 7 novembre 2018 aux éditions Temporelles

244 pages

Résumé :

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste... Elle lui réserve, d'ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.
Ils sont collègues et l'ambiance devient de plus en plus électrique entre eux.

Je remercie l'auteur Olivia Sunway pour m'avoir fait découvrir son dernier roman, je connaissais son écriture à travers la saga Au nom de l'Harmonie qu'elle a signé sous le nom de Nathalie Chapouille et qui m'avait bien plu.

Working love est une romance dans laquelle nous allons suivre Jessica une très belle jeune femme hautaine et carriériste qui occupe un poste clé dans l'entreprise où elle travaille. Sentimentalement elle préfère les histoires d'un soir qui lui évitent tout engagement. Un jour son patron lui impose Martin comme nouveau collègue. Rapidement Jessica va le prendre pour son larbin alors que lui va tenter de la séduire en appliquant les conseils d'un ami. Au bout de six mois ils sont comme chat et chien, leur relation ne faisant que de se dégrader.

L'histoire en elle même est agréable à suivre, les personnages évoluent et l'intrigue est sympa. Du côté des personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Jessica, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je la trouve méprisante et trop superficielle même quand on avance dans l'histoire elle n'arrive pas à me convaincre de sa bonne foi. Concernant le personnage masculin, je félicite l'auteur qui nous présente un homme aux antipodes des clichés habituels et ça fait un bien fou. Martin est un homme réservé, qui rougit facilement et qui manque de confiance en lui. J'aurai beaucoup aimé savoir ce qui la rendu si peu sûr de lui et que l'auteur développe un peu de ce côté là. Martin à l'inverse de Jessica est contre les histoires d'un soir et recherche une relation stable. Finalement, une quantité de quiproquos et de non-dits vont compliqués la relation entre les deux personnages.

La narration à la troisième personne m'a quelque peut dérangée d'autant plus que dans un même chapitre on parle des deux personnages à la fois. Il y a quelque chose dans la structure de cette histoire qui m'a perturbé tout au long de ma lecture.

Vous l'aurez compris il m'a manqué quelque chose pour que je puisse aimé ce roman, par contre je vous conseille si vous êtes amateurs de fantasy de découvrir la saga de l'auteur Au nom de l'Harmonie qui est vraiment très bien.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article