Publié le 22 Juin 2017

Azmel Tome 1 La porte du temps

Laura Wilhelm

ISBN : 9791096923007

Paru en avril 2012 aux éditions Velours

Résumé :

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient
en elle jusqu'à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?
Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…
L'amour et la mort se lancent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…
 

Azmel Tome 2 Magie alternative

Laura Wilhelm

ISBN : 978-2-37464-044-0

Paru octobre 2016 chez Sudarènes Editions

Résumé :

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
  La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
  Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
  Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
  Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
  Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

J'ai découvert cette saga par le biais d'un groupe sur Facebook et comme j'ai trouvé le résumé intéressant je me suis laissée tentée. L'avantage de l'avoir découvert récemment est que j'ai pu lire les 2 tomes dans la foulée.

Lena le personnage principal est attachante et spontanée, Son amour pour Rick sera toujours sa force pour aller de l'avant et trouver une solution à leur amour impossible. La part de fantastique n'est pas trop tirée par les cheveux et on se laisse emporté par la magie et les pouvoirs. L'histoire est intéressante et bien amenée. Un bon moment de lecture.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 21 Juin 2017

Un appartement à Paris

Guillaume Musso

ISBN-13: 978-2845639614

Paru le 30 Mars 2017 chez XO Editions

Résumé:

"L'art est un mensonge qui dit la vérité..."

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.

Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorché vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Le dernier livre que j'avais lu de Guillaume Musso était Central Park qui m'avait "bluffée", à aucun moment je ne m'était douté de l'aboutissement de cette histoire!

Quand Un appartement à Paris est sorti, j'ai tout de suite aimé la couverture mais j'ai hésité à me lancer dans la lecture du livre. Pourquoi? Je ne sais pas trop mais je crois que je n'osais pas car je ne voulais pas être déçue.

L'histoire se déroule pour le début de l'histoire à Paris avec la rencontre de 2 personnages haut en couleurs qui trainent pas mal de casseroles derrière eux. Madeline et Gaspard vont se retrouver happé dans l'histoire d'une vie, celle du peintre Sean Lorenz.

Ce livre m'a plu car la lecture est fluide et au fil des pages on a envie d'en savoir plus sur la relation entre Madeline et Gaspard et surtout éclaircir les points sombres de la vie de Lorenz. On y parle d'amour parental et à l'opposé de violence sur mineur, on retrouve des personnages blessés par vie qui tentent de survivre malgré leurs démons.

Le roman est bien mené, on se laisse embarquer dans l'histoire jusqu'à la dernière page.

Citation extraite du livre : "Qu'y a-t-il, au fond, de plus triste que de voir son âme sœur devenir son âme damnée?"

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 11 Juin 2017

Quand je serai partie

Emily Bleeker

ISBN : 1503940195

Paru le 21 février 2017  aux éditions AmazonCrossing

Résumé:

« Mon amour, avant tout, je dois te dire que je t'aime (…), je n'ai pas choisi de vous quitter. »

Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.

Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL, le résumé m'avait intrigué et j'avais acheté le livre. Cependant j'ai mis du temps à me décider à le lire car j'avais peur qu'il ne parle trop de la maladie puis il y a quelques jours je me suis lancée en me disant que si c'était trop émouvant à lire je laisserai tomber pour quelques temps.

Finalement au fil des pages j'ai vu que j'étais un peu à côté de la plaque avec mes appréhensions et tant mieux!

L'histoire commence après l'enterrement de Natalie, Luke son mari se retrouve seul avec 3 enfants dont le petit dernier à 3 ans. Contre toute attente il reçoit une première lettre de sa défunte épouse, dans laquelle elle lui donne des conseils et lui parle un peu de son ressenti face à la maladie. Les premiers jours sont difficiles pour la petite famille mais ils bénéficient de l'aide d'Annie la meilleure amie de Natalie. Les jours et les mois vont passés et les lettres continuent à arriver mais contrairement au début, elles ne vont plus soulager Luke lui donner le doute concernant son mariage.

Ce livre m'a plu car il m'a emmené complètement ailleurs d'où je pensais aller en le lisant. C'est une sympathique lecture qui traite de la vie.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 7 Juin 2017

1974

Arnaud Codeville

ISBN : 9782955299128

Paru le 13 avril 2016  auto édition

Résumé

À Sebourg, petit village du nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.

La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée…

Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse.

Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment…

Si j'ai décidé de lire ce livre c'est à cause de son nom ! Eh oui je suis née en 1974 et du coup le titre a retenu mon attention en plus de la couverture que je trouve intrigante !

Avec 1974, son second roman, Arnaud Codeville est élu plume francophone par les lecteurs d’Amazon puis primé par le site plume libre dans la catégorie nouvelle plume.

On découvre la vie d'un inspecteur de police, Joël Masson, frappé par un drame familial qu'il n'arrive pas à surmonter. Un jour son supérieur hiérarchique le menace d'un renvoi s'il ne se remet pas au travail et lui confie alors une simple affaire de cambriolage qui va se reveler être tout sauf un cambriolage.

J'ai bien aimé ce livre malgré qu'il ne corresponde pas aux genres de livres que j'affectionne car je suis assez "flipette" et j'évite ce qui me fais peur ! Les personnages "gentils" sont sympathiques et bon esprit je trouve. La lecture est fluide et on s'y retrouve assez bien dans le côté fantastique qui n'est pas trop tiré par les cheveux.

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 5 Juin 2017

Le dernier facteur

Virginie Paquier

ISBN : 1096121107

Paru le 1er avril 2017  auto édition

Résumé

Valentin est un jeune facteur qui livre tous les mardis à un vieux monsieur, Pierre, une lettre parfumée et marquée de rouge à lèvres. Ce rendez-vous devient le seul bonheur de la vie solitaire et monotone du jeune homme, et des liens se tissent entre les deux hommes sans qu'ils aient besoin de beaucoup parler. Lorsque Pierre meurt, les lettres continuent à arriver. Valentin, très affecté par la disparition de son ami, décide de retrouver la mystérieuse expéditrice pour lui annoncer la triste nouvelle.

 

 

Virginie Paquier née en 1968 est une artiste à part entière, auteure et peintre, elle a à ce jour publié une dizaine de livres. Ce qui m'a donné envie de lire celui-ci est le résumé qui promettait une "recherche" de l'expéditrice d'une lettre et j'aimais bien ce projet !

L'histoire se déroule en 2027, Valentin le dernier facteur en activité continu de distribuer une lettre tous les mardis à Pierre. Le décès de ce dernier signe la fin de son activité mais Valentin qui est un jeune homme très humain n'a qu'une idée en tête, retrouver l'expéditrice des lettres afin de lui annoncer la disparition du vieil homme. A partir de là nous allons suivre le périple de Valentin pour retrouver une inconnue dont il ne connait que le parfum et la marque de rouge à lèvre.

Ce qui m'a plu c'est la mise en avant des relations humaines intergénérationnelles et une bienveillance qui fait du bien !

Voir les commentaires

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres

Repost 0