La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête - Olivier Gay

Publié le 8 Juin 2018

La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête

Olivier Gay

Paru le 14 février 2018 aux éditions Castelmore

 ISBN-13 : 978- 2362313174

313 pages

Résumé :

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

Quel plaisir de reprendre la suite de cette saga, dans le tome 1 : Le coeur et le sabre nous avions laissé une Chloé très tourmentée par ce qu'elle venait de découvrir la concernant.

Dans ce second volet, Chloé et le mage Thomas vont tenté coûte que coûte de trouver un moyen pour couper le lien qui les unis, Leurs recherches vont leur faire prendre des risques à l'heure où des goules assez puissantes sont dans Paris. Ils vont également devoir échafauder des plans pour échapper à leurs chaperons David et Cassandre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver notre héroïne Chloé avec son franc-parler et sa spontanéité. Notre escrimeuse jongle entre le courage et la sensibilité, une vrai adolescente comme elle le dit elle-même.

Thomas reste égal à lui-même avec ses pointes d'humours et ses taquineries envers Chloé. On découvre que malgré le lien qui les unis, il existe une vrai amitié et une complicité entre eux.

David est toujours aussi mystérieux et ambigu à mes yeux. Le triangle amoureux est toujours présent bien que totalement platonique mais le suspense concernant la romance reste entier. Homme d'action, il forme un beau duo avec Chloé lors des combats.

Cassandre va être beaucoup plus présente ici et ma foi elle est toujours aussi détestable. Elle est vraiment très agressive avec Chloé et souvent sans raison. J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé qui puisse me la rendre sympathique.

Cette suite est vraiment à la hauteur du premier tome, l'univers est bien conservé, l'action est toujours aussi présente ainsi que l'humour. Mon seul regret c'est la longueur de ce tome qui se lit trop vite. D'ailleurs, en toute confidence, j'ai lu le dernier tome dans la foulée ! (Mais je vous en reparle prochainement).

Je dois dire que je suis conquise par la plume d'Olivier Gay ce qui s'était déjà confirmé il y a peu avec ma lecture du tome 1 de la saga Le noir est ma couleur.

Si vous aviez aimé Le cœur et le sabre, vous apprécierez forcément Le calme et la tempête.

De la magie, de l'action, du suspense et une pointe d'humour, de quoi passer un très bon moment de lecture.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy, #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article