La renaissance de la nounou barbue - Aloysius Chabossot

Publié le 9 Juin 2018

La renaissance de la nounou barbue

Aloysius Chabossot

Paru le 8 décembre 2016 aux éditions du Camembert

 ISBN-13 : 978-1540765918

218 pages

Résumé :

Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! - tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares… Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu au profil pour le moins atypique. Pourtant, entre Cathy et la « nounou barbue », une belle amitié va bientôt naître, puis peu à peu évoluer… Mais Elias est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Le nouveau roman d’Aloysius Chabossot, une histoire pleine d’émotion, avec une pointe de suspense… et une bonne dose d’humour !

En sélectionnant ce roman, qui m'avait intrigué par sa couverture et son résumé, je m'attendais à de l'humour et à des situations causasses. J'étais loin de m'imaginer une histoire avec un si beau message d'espoir. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et ça a été la découverte d'une plume agréable à lire.

Cathy est à la recherche d'une personne pouvant s'occuper de ses enfants suite à un accident survenu à sa tante qui d'habitude lui sert de nounou. Elle habite dans une petite ville au fin fond de la campagne et lorsque un candidat se présente enfin, malgré ses réticences elle accepte de l'embaucher. Quand Elias un grand barbu prend en charge les enfants de Cathy, on peut s'attendre à tout sauf à une nounou parfaite. Cathy va apprendre à connaitre cet homme mystérieux qui refuse de parler de lui et de son passé. Jusqu'au jour où c'est le retour du boomerang mais là je vous laisse découvrir la suite.

Il s'agit d'un roman assez court mais prenant avec une histoire bien ficelée et un suspense autour de la vie d'Elias.

J'ai aimé la mise en place de l'intrigue puis son dénouement avec un message d'espoir pour les personnes qui sont au plus bas moralement. Des chemins qui se croisent et qui peuvent changer une vie.

La personnalité des personnages n'est pas trop approfondie mais leurs histoires personnelles prennent toute la place.

Cathy est une femme qui m'a plus par sa tolérance et son empathie. C'est une battante qui analyse bien les situations et ne laisse pas s'envenimer les choses.

Elias, lui est un artiste peintre qui a connu un accident tragique dans sa vie et qui tente d'aller de l'avant après des mois extrêmement difficiles. C'est un homme doux qui doit encore se reconstruire.

J'ai apprécié ma lecture et la romance qui s'installe doucement malgré les non-dits.

Je conseille ce roman aux amateurs de romance contemporaine.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance, #Contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article