Tu ne me résisteras pas - Nora Davy

Publié le 7 Avril 2018

Tu ne me résisteras pas !

Nora Davy

 Editeur : Addictives (10 avril 2018)

Collection : Luv

ASIN: B07CF498C6

Résumé :

Ancienne photographe et reporter, Julia a vu des horreurs. Entière, sincère et simple, elle dit tout ce qu’elle pense mais se cache derrière son humour et ses sarcasmes pour ne pas montrer son manque de confiance en elle. Les hommes ? Ce n’est pas au programme, tout ce qui compte à l’instant présent, c’est de mener à bien sa reconversion, loin des scènes de guerre et de famine : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre !
Mais Gabriel est tout ce qu’elle déteste : dominateur, coureur de jupons, indomptable… Il veut la séduire car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme !
Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n’est finalement pas si simple !

Je remercie Nora Davy et les éditions Addictives pour ce partenariat.

A l'automne dernier j'avais lu Envole-moi le premier roman de Nora Davy et j'avais beaucoup aimée cette romance, c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure.

Nous allons suivre Julia qui a cessé son activité de reporter à travers le monde où elle mettait en avant sur ses photos la misère liée à la guerre et à la famine. Après avoir assisté à la scène de trop, Julia a troquée son appareil photo pour le fauteuil de son psy.

Après un certain temps, Julia va repartir à zéro et se diriger vers le cinéma. On lui donne l'opportunité de diriger le tournage de l'adaptation cinématographique d'un roman, dans lequel va jouer un célèbre acteur du nom de Gabriel Cinnon.

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce roman, notamment le fait d'intégrer l'auteur et son premier roman dans cette histoire et j'ai trouvé ça très pertinent et très agréable de trouver des références et des scènes d'Envole-moi. D'ailleurs je précise que si vous n'avez pas lu Envole-moi, cela n'empêche absolument pas la compréhension de ce livre. (par contre vous devriez aller le lire si vous aimez les belles histoires d'amitié et d'amour).

Au niveau des personnages, Julia est assez amusante par sa répartie et son côté un peu barré qui m'a souvent fait sourire. Elle aime les choses bien faites et ne va pas par quatre chemins.

Gabriel le personnage masculin semble être un sale type imbus de sa personne mais en creusant un peu on va découvrir un homme sensible et immature émotionnellement.

Il y a un dernier personnage qui est présent en arrière plan et qui a toute son importance, c'est le psy de Julia. J'ai adoré les dialogues entre ces deux là, étant donné que Julia le prend un peu pour un confident.

Voilà, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ma lecture, la romance se met doucement en place sous forme de défi au début puis les choses se compliquent un peu.

Un seul conseil, allez découvrir les romans de Nora Davy qui sont pleins de bons sens et de rondeurs.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article