Les fragments perdus, tome 1 : Chronique des terres d’Eschizath - Brice Milan

Publié le 11 Janvier 2018

Les fragments perdus, tome 1 : Chronique des terres d'Eschizath

Brice Milan

Paru en 2016

Résumé :

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…

Un grand merci à Brice Milan, l'auteur, pour ce service presse.

Je dois avouer que ce roman a été une agréable surprise. On va commencer cette histoire en pleine invasion d'Espélia, la capitale du pays d'Eschizath, par l'armée de Morgaste le seigneur des terres noires. Afin de lutter contre cette invasion, le conseil des trente va recruter un groupe qui tentera de convaincre les royaumes allier de leur venir en aide.

Ce groupe complétement improbable est composé d'Alceste un jeune orphelin inexpérimenté, d'Oriane une voleuse et d'Horst un garde de l'Ordre. Nous allons suivre leur périple qui va les mener d'action en action à travers des paysages forestiers et glacés. Ils vont faire de nombreuses rencontres et lutter jour après jour contre leur ennemi et les éléments pour tenter de parvenir à atteindre leur objectif. En face d'eux Morgaste possède un fragment de "pierre" qui lui offre un immense pouvoir. Cette fameuse pierre est divisé en plusieurs fragments qu'il tente de réunir pour obtenir un pouvoir extrême.

Dans un premier temps j'ai eu très peur car il y a beaucoup de noms compliqués aussi bien pour les lieux que pour les personnages. Cependant, grâce à un lexique au début du roman on peut facilement s'y retrouver, de plus on va finalement toujours parler des mêmes noms et des mêmes lieux ce qui va permettre de s'y habituer. Ce n'est pas un premier tome où l'on prend le temps d'expliquer les choses, de décrire les endroits et de mettre en place l'histoire. Ici on est tout de suite dans l'histoire, on découvre tout au fur et à mesure et sans excès de description. Notre groupe de personnages va et vient sans arrêt, d'un lieu à l'autre, d'une bataille à une autre, bref vous l'aurez compris, on ne s’ennuie pas !

Ce qui est intéressant c'est le lien qu'il y a entre chaque personnage ainsi que leur spécificité. Mon seul bémol concernant l'histoire c'est le manque d'information sur le pourquoi certains personnages ont la possibilité d'utilisé les fragments et d'autres non, peut-être en saurons nous plus dans le second tome.

Je trouve que l'auteur a fait un bon équilibre entre la quête des fragments, la place de la magie et celle de la guerre.

Brice Milan m'a vraiment pris à contre pieds concernant les personnages féminins et j'avoue que j'ai été étonné de la montée en puissance d'Annabelle.

Ce premier tome s'achève en nous laissant sur une envie d'en savoir plus et de poursuivre cette quête inachevée.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour. Je voulais tellement que vous soyez les premiers à apprendre la nouvelle...<br /> <br /> Le temps a passé. Il a fallu vaincre les préjugés et les réticences.<br /> Mais un jour, le ciel s’est ouvert et un petit rayon de soleil a inondé de son aura mon existence :<br /> « Les Fragments Perdus », premier tome de ma trilogie « Chroniques des Terres d’Eschizath » figure dans le catalogue d’un éditeur ! Discrètement, une petite saveur au goût d’auteur infuse sous ma peau ragaillardie. Merci à Sylvain Jardin et aux Éditions Ethen.
Répondre
B
Encore merci aux Éditions Ethen (https://leseditions-ethen.webnode.fr) et à Sylvain Yardin (https://www.facebook.com/editionsethen<br /> ) d'avoir accepté de publier la trilogie des "Fragments Perdus". Au passage, je n'oublie pas Sabrina (https://www.facebook.com/groups/173934113525184/<br /> ) dont l'avis a été déterminant. J'en profite aussi pour féliciter encore Éloïse Girard (https://www.facebook.com/messages/t/eloise.girard.16)<br /> pour son splendide travail sur la couverture.
Répondre
Z
Hello ! Un clin d'œil... j'avais évalué de mon mieux (en laissant un avis très positif...) ce livre sur Nouvelles Plumes... <br /> Le monde littéraire est bien petit !
Répondre
B
Merci, Marie, pour ta chronique détaillée et positive. J'apprécie tes commentaires au sujet des personnages féminins. Je suis très content que ce premier tome t'est permis de passer une bon moment et que tu sois curieuse de connaître la suite. Je suis d'ailleurs en train d'écrire le tome II (110 pages déjà) qui répondra à certaines de tes interrogations (mais pas toutes !). Brice
Répondre
M
Bonjour Brice, tout d'abord merci pour ton message, je suis contente que mon retour te satisfasse et très heureuse de savoir que la suite est en cours de création.<br /> Bonne continuation.<br /> Marie