Les carnets rouges - Carole et Antoine Fruchard

Publié le 18 Janvier 2018

Les carnets rouges

Carole et Antoine Fruchard

Paru le 20 décembre 2017 en autoédition

 ISBN-13 : 978-1973464273

527 pages

Résumé :

Simon d’Almat, jeune et brillant scientifique, travaille dans un grand laboratoire sur un projet ultra-confidentiel capable de changer l’équilibre du monde. Ses recherches pourraient aussi avoir des conséquences capitales sur son entourage, et une course contre la montre s’engage.

Mais son environnement le perturbe de plus en plus et la paranoïa le guette. Qui sont ces inconnus qui semblent le reconnaître dans la rue ? A t-il des rêves prémonitoires ou devient-il fou ? Quels sont ces énigmatiques souvenirs d’enfance qui remontent à la surface de sa mémoire ? Et que contiennent ces carnets rouges ?

Carole et Antoine Fruchard, les auteurs qui sont frère et soeur, nous proposent dans ce premier roman un thriller psychologique digne de ce nom.

Je ne lis qu'occasionnellement ce genre de roman car ils me font toujours sortir de ma zone de confort et même si j'aime ça, cela me laisse toujours un sentiment bizarre mais j'imagine que c'est le but.

On va suivre Simon qui est un brillant scientifique chercheur pour une entreprise installée en région parisienne. Il est à la tête d'une équipe qui travaille sur un projet de grand ampleur aux conséquences qui peuvent être révolutionnaires. Simon n'a pas eu une vie facile et on va le découvrir au fil des pages, actuellement sa compagne est hospitalisée dans un état qui se dégénère de jour en jour et apparemment seule l'aboutissement de sa recherche peut la sauver. Ses recherches vont le mener de Paris à Marseille avec un crochet en Afrique, dans ce roman on voyage aussi bien géographiquement que dans le passé.

Les auteurs vont nous donner les informations au compte goutte, si bien que jusqu'au trois quart du roman je me suis posée la question si j'aimais ma lecture ou non. Cependant je n'ai eu de cesse de toujours vouloir en apprendre plus sur Simon car on nous dévoile le personnage tout doucement et l'on va de stupéfaction en stupéfaction. On nous met le doute en permanence, est-ce Simon qui débloque ou alors y a t-il vraiment un complot autour de ses recherches? Bref une fois que les auteurs nous ont ferré avec tact, on va de surprise en surprise et dans mon cas, je me suis mise à vraiment aimer cette histoire.

Une révélation incroyable va mettre en avant tout le côté thriller psychologique de ce roman et là moi je suis restée époustouflée.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #thriller psychologique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Livre terminé et quelle claque !!!<br /> Lecture captivante.<br /> Les auteurs ont su insuffler un rythme démentiel, on ne lâche pas le roman.<br /> J'ai publié ma chronique. Je conseille vraiment ce bouquin.
Répondre
M
Oui tu as vu finalement les choses se mettent en place progressivement ce qui nous rend curieux et nous pousse à vouloir en savoir plus pages après pages.