Blood Moon – L’éveil - Axelle Law

Publié le 7 Décembre 2017

Blood Moon

Axelle Law

Paru le 24 octobre 2016 aux éditions Reines de coeur

ISBN-13 : 979-10-95349-60-0

420 pages

Résumé :

Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.

Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute.

Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…

Merci aux éditions Reines de cœur pour leur confiance. Cette maison d'édition propose des romans lesbiens et j'avoue que lorsque l'on m'a proposé ce service presse, j'ai un peu hésité car étant grande fan des romances hétéros, je ne savais pas du tout comment j'allais vivre cette lecture. Finalement, c'est une lecture comme une autre, d'autant plus que le roman est très soft donc on oublie très rapidement les genres pour se focaliser sur l'histoire. Désolée ça fait un peu cliché mais il faut être honnête.

Le personnage que nous allons suivre c'est Sian un vampire qui est un déclencheur, c'est à dire qu'on sait qu'elle va provoquer quelque chose de bien ou de mal mais on ne sait rien d'autre et elle non plus ! Pour venir à bien de son Avénement elle est entourée depuis la naissance par un ange et un démon qui sont là pour la protéger. Sian de nature rebelle fait les 400 coups avec son amie Iolanthe.

Lors de l'exécution d'un de leur plan diabolique, les filles vont croiser Heather et Jodie des lycans ennemies des vampires et contre toute attente et contre leurs volontés ces quatre personnages vont devoir avancer ensemble dans l'histoire.

L'histoire en elle même m'a plu surtout la présence de l'ange et du démon auprès de Sian qui  apporte un plus. Sian est un personnage à l'image qu'on peut se faire du vampire : belle, arrogante, forte et froide. J'ai bien aimé son côté rebelle et son amitié pour Iolanthe.

Pour la partie romance on est surtout dans de la séduction, l’apprivoisement et l'acceptation des sentiments. J'ai trouvé que ça trainait un peu et que cela prenait un peu trop de place par rapport à l'intrigue qui pour moi se situait autour de rôle de déclencheur de Sian. C'est mon bémol dans ce roman qui reste tout de même un Bit-lit sympa à lire.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Bit lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article