Le cirque Patatrac - Méli Marlo

Publié le 24 Octobre 2018

Le cirque Patatrac

Méli Marlo (Amélie Sarn et Marc Cantin)

Paru le 12 mars 2007 aux éditions Milan, collection Milan Poche Benjamin

 ISBN-13 : 978-2745927439

24 pages

Conseillé 6 - 7 ans

 

 

 

Résumé :

« Mesdames et messieurs, Zigotto Rigoletto, le jongleur du cirque Patatrac, va entrer en piste ! » annonce M. Loyal. Mais Zigotto reste caché derrière le rideau, il a le trac?

Ton avis sur la couverture, de quoi parle ce livre à ton avis?

De cirque, il y a un clown sur la couverture.

Que nous raconte cette histoire?

De numéros de cirque, Zigotto Rigolo le petit personnage jongle, glisse et tombe. J'ai bien rigolé.

Dis-moi ce qui t'a le plus plu dans ce livre.

Quand la maman lui dit :" Si tu recommences ce numéro, je te promets la plus grosse des punitions!"

Mon avis sur la couverture et sur le thème du livre?

La couverture est simple, colorée et très expressive puisque la présence d'un clown nous donne tout de suite le thème de l'histoire.

Intérêt de cette histoire?

Le thème du cirque est une valeur sûre pour plaire à l'enfant, le personnage est un enfant ce qui leur permet de s'identifier au héros. Les auteurs abordent des sujets clés comme l'angoisse de se mettre en avant mais une fois la confiance acquise, on finit par aller trop loin et l'on peut parfois frôler le danger.

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre.

J'aime beaucoup ce format avec peu de pages et des illustrations. Ce qui me plait tout particulièrement ce sont les définitions des mots difficiles sur le rabat de la couverture. Parfait pour les premières lectures seuls ou avec les parents.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #jeunesse 6 - 7 ans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article