Attirance Criminelle, tome 1 - Jenn Guerrieri
Publié le 22 Décembre 2019

Attirance criminelle, tome 1
Jenn Guerrieri
Paru aux éditions Plumes du web
ISBN-13 : 979-1097232382
428 pages
Résumé :
Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…

Se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, c'est toute l'histoire Maya dont la vie va basculer un soir à Phoenix et Jenn Guerrieri va nous transporter dans une Dark Romance digne de ce nom. Attendez-vous à de la violence physique, psychologique mais au-delà de tout ça à une histoire captivante où l'auteure nous montre divers facettes de la séquestration.
Pour assouvir sa passion de la photographie Maya s'aventure un soir dans Phoenix quand elle assiste au meurtre d'un homme, malheureusement le meurtrier Evann Black s'en aperçoit. Contre toute attente, il la laisse repartir mais non sans la menacer. Quelque temps plus tard leur chemins vont se recroiser et Maya va devenir la captive du criminel.
Evann Black est froid et sans pitié, il est dur et effrayant face à une Maya qui tente de se positionner de manière à sauver sa vie. Evann fait parti d'un clan, qui lutte contre un concurrent décidé à prendre le territoire de son supérieur. Homme de main du chef, Evann est un tueur dangereux. Maya quand à elle est un personnage surprenant oscillant entre fragilité et courage.
Comme souvent dans les Dark romances on souhaite détester le méchant mais encore une fois ici Evann Black montre des fissures qui nous font hésiter à le haïr. Malgré tout ce qui se passe, une attirance malsaine se créée entre Maya et Evann.
Beaucoup d'action, de la violence et une timide romance qui se met en place.
Une histoire dure par bien des côtés mais très addictive. Une fin qui à mes yeux ne méritait pas forcément une suite mais elle existe donc bien évidement j'ai envie de la lire pour voir un peu où l'auteure souhaite nous emmener.