Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang - Patricia Briggs
Publié le 19 Mars 2018

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang
Patricia Briggs
Paru le 7 mai 2009 aux éditions Milady
ISBN-13 : 978-2811201180
384 pages
Résumé :
Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Avant de commencer à vous parler de ce second tome, je voulais souligné la beauté des couvertures de cette saga.
Dans le premier tome L'appel de la lune, nous faisions connaissance avec Mercy qui est mécanicienne et une créature pouvant se transformer en coyote. Elle a été élevé auprès des loups-garous et ces derniers l'ont prise un peu sous leur coupe et la protègent.
Dans ce nouvel opus, son ami Stefan le vampire va lui demander de l'aide pour mener à bien une mission, cette dernière va dégénéré et nous entrainer dans une intrigue passionnante où Mercy et ses amis vont devoir stopper un démonologue aux envies sanguinaires.
Ce qui m'a plu dans cette aventure c'est qu'après le monde des loups-garous, Mercy va être immergée au coeur de la vie des vampires où elle va devoir utiliser sa particularité pour venir à bien de sa mission. De ce fait nous ne sommes pas dans la répétition et l'intrigue en devient d'autant plus intéressante.
J'ai beaucoup aimé retrouver Mercy et ses pseudo-prétendants. La romance ici est vraiment au second plan représentée par des petits gestes et des mots. Mais comme nous avons une héroïne qui ne veut pas être dirigée par ces mâles dominants, pour le moment elle évite les relations amoureuses. Elle si fragile physiquement par rapport aux autres créatures et pourtant elle ne va pas être épargnée dans ce tome.
Il faut savoir que le fait de côtoyer un démon et des vampires dans ce volet apporte un côté sanguinaire et brutal non négligeable, cependant je suis toujours autant séduite par cette saga.