Le règne de l'Empereur, tome 2 : Le camp des Ios - Florence et Thomas Gindre

Publié le 4 Mars 2018

Le règne de l'Empereur, tome 2 : Le camp des Ios

Florence et Thomas Gindre

Paru le 27 juin 2017 chez Marathon Éditions

 ISBN-13 :  979-1097570002

296 pages

Résumé :

Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fils des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn. Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis.

Florence Gindre m'a gentiment proposé de donner mon avis sur ce second tome du Règne de l'Empereur et c'est avec plaisir que je vous parle aujourd'hui de la suite du premier tome : Le règne de l'Empereur - Tome 1 : Le skyraff.

Tout d'abord je tiens à signaler que ce roman commence par un résumé du tome 1 simple, qui va à l'essentiel et qui devrait exister dans toutes les suites. Ma crainte en démarrant ma lecture était de ne plus me souvenir de certaines choses du premier tome deux mois après ma lecture et ce résumé a effacé mes craintes.

Dans ce second volet on va assister à l'évolution d'Espa en tant que leader et chef de camp. Espa a mûri, il a une profonde tristesse en lui mais la promesse qu'il a fait à Nymphia, le motive dans sa mission contre l'Empereur. Avec l'aide des nains et de son ami fidèle Xénos le skyraff, il va atteindre son premier objectif en s'installant dans le camp Ios et envisager une stratégie pour mener sa mission à bien.

Nous allons encore une fois assister à de nombreuses batailles et actions, et nous en apprenons plus sur les différentes races et sur l'Empereur. Les auteurs ne vont pas épargnés Espa et ses compagnons qui vont être malmener et physiquement et moralement.

J'ai trouvé ce second tome passionnant même si la partie "bataille" n'est pas ce que je préfère dans les romans. Les personnages sont très intéressants et les membres du conseil qu'Espa va mettre en place apportent un peu de pep's à cette histoire. Entre cohésion de groupe, stratégies, défis et trahisons, ce roman ne nous laisse aucun instant de répits.

La rencontre avec l'Empereur sur la fin de ce second tome est étonnante et pleine de surprises qui nous promettent un dernier tome très intéressant.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette chronique. J'aime voir l'évolution que Thomas a donné à ses personnages.
Répondre
M
Oui on ressent vraiment cette évolution sur ce second tome. Merci pour votre confiance à tous les deux.