Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates - Anne Bishop

Publié le 8 Février 2018

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates

Anne Bishop

Paru le 16 avril 2014 aux éditions Bragelonne

ISBN-13 : 978-2352947370

480 pages

Résumé :

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux...

Cela faisait déjà plusieurs fois que j'entendais parler de Meg Corbyn, j'ai profité d'un petit tour à la bibliothèque pour découvrir enfin cette saga bit-lit. Et vraiment, j'ai bien fait.

Dans sa catégorie, je trouve ce roman vraiment original. Habituellement, on a des vampires ou des métamorphes qui font tout pour cacher leur existence aux humains. Ici c'est tout le contraire, les humains connaissent l'existence de certaines "créatures" et inversement ces derniers tolèrent les humains. Le tout est organisé et règlementer de manière très strict.

Nous avons les terra indigènes dits "Autres" qui sont les différents métamorphes tels que des loups, des corbeaux, des faucons; ainsi que les vampires, élémentaire,... Ils habitent tous dans un Enclos divisé en différents secteurs. Leur présence à proximité de la ville, leur permet de surveiller les humains afin qu'ils respectent les accords conclus entre eux tous.

Un jour, Meg Corbyn une humaine passe la porte de l'enclos pour postuler au poste d'agent de liaison, elle rencontre Simon (un loup) qui est un des responsables de l'enclos. Simon s’aperçoit tout de suite que Meg est en fuite mais comme cette jeune femme qui ne dégage pas d'odeur de proie l'intrigue, il lui donne le poste.

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, elle a grandit enfermée dans un institut où un homme gagnait de l'argent en échange de prophéties. Elle a apprit la vie à travers des vidéos et en s'échappant elle doit affronter une vie extérieure qu'elle ne connait pas vraiment.

Même si Simon et Meg sont les personnages principaux, il y en a beaucoup d'autres qui sont vraiment sympa à découvrir. Ce roman a une ambiance très particulière puisqu'il va faire froid avec de la neige tout au long de l'histoire, on découvre des créatures qui peuvent être extrêmement dangereuses mais en même temps on reste dans l'univers des meutes avec beaucoup d'amitié, de respect et de fidélité. Contrairement à d'autres bit-lit que j'ai pu lire, ici même s'il y a un soupçon d'attirance, il n'y a pas de scène de sexe.

La relation humains/Autres est très intéressante puisque chacun essaie de ne pas froisser l'autre afin de ne pas déclencher de guerre.

C'est un roman plein d'action avec son propre univers, des personnages intrigants et bon esprit malgré tout.

Je pense que je peux parler de coup de coeur pour cette histoire.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Bit lit, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article