Le Destin des éléments, tome 1: La Compagnie et la terre - Florent Marguet

Publié le 5 Février 2018

Le destin des éléments, t1 : La compagnie et la terre

Florent Marguet

Paru le 01 septembre 2017 aux éditions Edilivre

ISBN-13 : 9782414073436

260 pages

Résumé :

Eternia, monde peuplé de créatures étranges. Ce monde a été ravagé par une sorcière aux pouvoirs incroyables. Mais son ascension a engendré des changements dans d'autres mondes. Ambre, jeune adolescente, ne le sait pas encore, mais ces changements vont bouleverser sa vie, ses croyances, et son destin. Car elle n'est pas comme les autres, elle est l'élue.

Un grand merci à l'auteur Florent Marquet de m'avoir contacté pour la chronique de son roman.

Étant donné que nous sommes dans un de mes thèmes de prédilection, la fantasy, j'ai commencé ce roman avec envie. Pour être tout à fait honnête, j'ai eu un problème assez rapidement avec cette histoire.

On commence par faire la connaissance d'Ambre, une adolescente assez indépendante vivant à notre époque. Rapidement, elle va être projetée dans un monde parallèle où l'attend un grand destin. Jusque là j'ai bien aimé, mais une fois que l'histoire commence réellement j'ai rapidement décroché.

Ambre va se réveillé dans un monde étranger, elle va faire la connaissance d'un elfe et apprendre à connaitre son amie dans ce nouvel univers et pourtant, elle va suivre le mouvement sans se poser de question, sans protester, hop brusquement dès le lendemain ils partent affronter le mal ! Je n'ai apprécier le fait que tout coule de source.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir le squelette du roman sans les muscles et la chair.

Par contre il y a beaucoup d'actions et l'histoire en elle même est intéressante mais pour moi, elle n'est pas assez brodée, ce roman mériterai le double de page avec des petites intrigues ou plus de discussions entre les personnages et un personnage principal plus complexe de base.

Tout s'enchaine avec trop de facilité et cela m'a dérangé dans ma lecture. Bien évidemment, il s'agit de mon ressenti et si je me fie à ce que j'ai pu lire, ce roman est assez bien noté. A croire qu'il n'est pas fait pour moi.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article