Six of crows - Leigh Bardugo
Publié le 4 Décembre 2017

Six of crows
Leigh Bardugo
Paru le 26 mai 2016 aux éditions Milan
ISBN-13 : 978-2745978622
496 pages
Résumé :
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

Cela fait un moment que je souhaite lire ce livre et découvrir l'univers imaginé par Leigh Bardugo. La sortie du second tome n'a fait qu’accélérer les choses. Je suis très contente de n'avoir quasiment rien lu sur les retours qui ont été fait sur ce roman car j'ai démarré ma lecture sans la moindre idée sur ce qui m'attendais.
Dès la cinquantième page j'ai su que j'étais happée par l'histoire et que l'auteure m'avait emportée dans son écriture. Les personnages évoluent dans une ville où les gangs se mènent la vie dure et où voler et tuer font partis du quotidien. L'histoire en elle même est dure quand on y pense mais je trouve les personnages tellement classe qu'on oublie toute cette noirceur.
L'histoire va se construire autour de 6 personnages principaux qui vont mener une quête au péril de leurs vies. Cette équipe est constituée d'individus qui viennent pour certains de patries ennemies ce qui va rendre les choses un peu compliquées par moment.
Il y a Kaz qui est un peu la tête pensante du groupe, c'est un meneur qui a une réputation qui fait froid dans le dos.
Inej c'est le spectre du groupe, elle se déplace tel un fantôme sans un bruit. Elle est les yeux et les oreilles de l'équipe et ses capacités d’acrobate sont d'une grande aide pour tous.
Jesper et ses pistolets, il est presque le bras droit de Kaz mais son addiction au jeu d'argent lui font du tort.
Nina est une grisha, elle a entre autre des pouvoirs de guérison.
Matthias est un drüskelle, c'est un soldat sensé poursuivre et capturer les grishas.
Wylan est un fugueur et une pièce rapportée au groupe.
Les aventures que les protagonistes vont vivre, nous font souvent oublier qu'ils sont tous très jeunes puisqu'ils ont entre 16 et 18 ans. Chacun d'entre eux traîne un passé difficile et même si ce sont presque tous des têtes brûlées, on se rend vite compte que malgré ce qu'ils peuvent penser et dire, ils forment une famille à eux tous.
J'ai adoré ce livre, l'univers, les personnages et notamment Kaz qui m'a totalement conquise mais également attristée une fois qu'on connait son passé.
Un coup de cœur pour ce roman à 100 à l'heure.