Souffle de vie, tome 1 - Olivia Sunway

Publié le 16 Novembre 2019

Souffle de vie, tome 1

Olivia Sunway

Paru en auto-édition

ISBN-13 : 978-2490913039

259 pages

Résumé :

Je n'avais jamais eu de coup de foudre avant de revoir Morgan Thomas au détour d'un rayon de supermarché. Je l'avais cherché des mois sans succès, jusqu'à le croiser de nouveau lors d'une soirée où nous avions été agressés. C'est à partir de ce moment-là que ma vie avait commencé à être chamboulée. Accusée de meurtre et confrontée à des choses extraordinaires et incompréhensibles, je luttais pour continuer à vivre une vie normale.
 

Spin off de la trilogie Au Nom de l’Harmonie

La plume d'Olivia Sunway n'est pas une découverte pour moi puisque je l'ai découverte avec la trilogie Au Nom de l'Harmonie ainsi qu'avec Working Love.

Je dois dire que ça m'a quelque peu perturber de retrouver l'univers fantastique de cette histoire ainsi que certains personnages d'un autre point de vue que celui de Melinda. Le principe du spin off me direz-vous mais quand on connait la trame principale il faut intégrer cette autre approche de l'histoire.

Nous allons suivre Vicky, une AVS qui aide sa soeur Carole, fleuriste, pendant son temps libre. Ces deux jeunes femmes vont découvrir rapidement qu'elles ne sont pas tout à fait humaine et qu'elles sont les dernières guérisseuses de leur peuple. Tout cela n'est pas simple a intégrer notamment quand un personnage insupportable apparait et disparait comme par magie pour les téléporter d'un point à un autre. c'est ainsi que nous allons rencontrer à nouveau Alex, Nathan et Melinda mais dans des rôles secondaires. Ici Melinda est déjà sur le trône et l'Harmonie se met en place.

Une approche différente mais tout aussi intéressante avec de la romance, toujours cette relation particulière avec les guerriers et cette rigidité apportée par le conseil.

J'apprécie particulièrement la plume de l'auteure qui est dynamique et qui apporte du rythme à l'histoire. Une première partie qui pose les personnages dans cet univers que nous connaissons déjà, je suis curieuse de découvrir la suite car l'approche n'est plus du tout la même.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article