Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows - Victoria E. Schwab

Publié le 23 Septembre 2019

Shades of Magic, tome 2 : Shades of shadows

V.E. Schwab

Paru aux éditions Lumen

ISBN-13 : 978-2371021518

638 pages

Résumé :

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un premier tome qui m'avait fait forte impression par son univers complètement original et des personnages bien travaillés qui apportaient un vrai plus au récit, à la fin du premier tome (sans spoiler) on ne sait pas trop à quoi s'attendre par la suite et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait attendre quelques mois avant de découvrir la suite de cette saga.

Je suis très rapidement entrée dans l'histoire avec une Lila en premier plan qui est juste géniale, on retrouve sa personnalité complexe. Une jeune femme tête brûlée complètement borderline qui masque sa sensibilité aux yeux de tous. Nous allons découvrir son évolution durant les quelques mois qui se sont écoulés et découvrir la vie qu'elle désirait tant adopter. C'est d'ailleurs en la découvrant que nous faisons la connaissance d'Alucard Emery, personnage secondaire que j'ai adoré et qui a toute son importance dans ce second tome.

Pour en finir avec les personnages, j'ai trouvé que Kell et son frère de coeur Rhy avaient perdu de leurs superbes, on les retrouve éteints, chacun enfermé dans une sorte de souffrance mêlée à des remords. Un côté assez déstabilisant.

Dans ce tome l'aventure principale se déroule dans le Londres rouge essentiellement, les voyages à travers les mondes sont moins nombreux.

V.E. Schwab va nous tenir en haleine sur trois axes, une compétition qui entrainera nos deux protagonistes sur un terrain dangereux, les retrouvailles de Kell et Lila et pour finir la montée en puissance d'une force maléfique dans le Londres blanc.

Après plus de 600 pages qui défilent rapidement, la fin nous laisse complètement abasourdis, une chose est sûre c'est que je vais rapidement ouvrir le troisième et dernier tome de la saga pour découvrir tout ce que l'autrice nous réserve.

 

 

 

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Jeunesse, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article