Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages - Anne Bishop

Publié le 14 Juillet 2019

Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages

Anne Bishop

Paru aux éditions Milady

ISBN-13 : 978-2352949374

474 pages

Résumé :

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !

Voilà le tome 3 de ma saga chouchou bit-lit d'Anne Bishop. Quel bonheur que de replonger dans cet univers si particulier des terra indigènes où les humains et les autres apprennent à se tolérer.

Après la libération des Cassandra sangue, Meg avec l'aide de sa meute humaine  devient l'éclaireuse pour ces filles complètements perdues hors de leurs cellules. Elle va tenter de donner des pistes pour aider ses congénères à absorber toutes ces nouvelles images sans en être inondées.

Dans ce volet, les mouvements pro-humains prennent de l'ampleur et viennent perturber le quotidien de l'enclos.

Nous allons retrouver les nombreux personnages des tomes précédents ainsi que Simon qui se démarque par ses idées avant-gardistes.

Si l'on retrouve quelques longueurs, l'univers et les relations entre protagonistes nous permettent de passer au-delà.

J'ai particulièrement aimé les expressions ainsi que le positionnement du texte côté animal qui apporte une petite pointe d'humour dans un univers assez pesant.

La relation entre Meg et Simon est vraiment belle, leur attachement qui oscille entre amitié et quelque chose de nouveau pour eux est subtil et évolutif mais tout en douceur. 

On retrouve les points forts de cette saga dans son univers, les nombreux métamorphes et autres créatures ainsi que la relation entre certains humains et les autres qui reste fragile et qui est menacée à chaque instant.

Une seule envie...continuer l'aventure avec le tome 4 : Empreintes fauves.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #urban fantasy, #Bit lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article