Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé - Lucie Chatel

Publié le 20 Mai 2019

Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

Lucie Chatel

Paru aux éditions Black Ink

ASIN: B07NWYH84Y

283 pages

Résumé :

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.

Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.

Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.

Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.

Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.

Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

J'ai trouvé le thème de ce roman très intéressant et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le lire. L'histoire principale est prenante elle traite d'histoire de famille et notamment de l'abandon d'une petite fille de 11ans qui vient de perdre sa maman et que son père abandonne dès le lendemain des obsèques. Autant vous dire que je me suis laissée aller à lâcher ma larmichette.

Maëva retrouve la trace de son père et s’aperçoit qu'il a refondé une famille aux Etats-Unis. La chance est de son côté lorsqu'il publie une annonce où il recherche une nounou pour s'occuper de ses enfants. Sans réfléchir et sans prévenir sa famille de ses intentions, elle postule et se retrouve bientôt dans un avion qui va l'emmener au sein du nouveau foyer de son père. Son objectif est de comprendre pourquoi il l'a abandonné, cela serait simple si Kayden le futur beau-frère de son géniteur n'avait pas croisé son chemin.

Deux personnages qui font des étincelles. D'un côté Maëva, qui va changer d'identité pour s'infiltrer dans cette famille de manière incognito, a un caractère bien tranché et n'hésites pas à dire ce qu'elle pense quitte à le regretter. Clairement elle va s'enliser dans le mensonge pour garder sa couverture quitte à trahir celui qui fait battre son coeur...il s’agit de Kayden un musicien coureur de jupon qui vit au jour le jour et doté d'un fort caractère.

La romance en elle même est un peu fatigante à cause du manque de maturité de ces deux là ! Un pas en avant et deux pas en arrière ça devient pénible par moment. 

J'ai passé un très bon moment car il y a beaucoup de tension autour du secret de Maëva et les quelques rebondissements rendent la lecture addictive. 

Je pense lire la suite car elle se passe 2 ans plus tard et avec un peu de chance tout le monde aura un peu grandit.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Romance, #Contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article