Quand les astres s'emmêlent - Minnie Darke

Publié le 5 Mai 2019

Quand les astres s'emmêlent

Minnie Darke

Paru chez Cherche midi

 ISBN-13 : 978- 2749160993

485 pages

Résumé :

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Cherche midi.

Qui n'a jamais lu un horoscope en se disant que ce sont des âneries s'il est négatif et au contraire s'il est positif on a fortement envie d'y croire...tel pourrait être ce roman mais je vous rassure c'est bien plus complexe que ça !

L'histoire se déroule à Sydney mais cela n'a pas grande importance.

Nous allons suivre Justine, 27 ans, stagiaire au magazine L'étoile et très à cheval sur l'orthographe. Au détour d'un chemin elle retrouve Nick un ami d'enfance de qui elle était très proche. Ce dernier qu'elle n'a pas vu depuis quelques années lui apprend que toutes les décisions qu'il prend sont influencées par l'horoscope du grand Léo Tornbury qui travaille pour le même magazine que Justine. Nick a une âme d'artiste et rêve de vivre de son activité d'acteur au théâtre.

A force d’espérer, Justine fini par obtenir une promotion, elle doit dorénavant s'occuper des relations avec les journalistes extérieurs. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce que Justine récupère pour la première fois l’horoscope de Léo et qu'elle doive le rentrer dans le serveur, elle voit l'occasion d'influencer Nick dans ses choix. Son objectif est juste de le pousser à avoir confiance et d'oser faire le premier pas non seulement professionnel mais aussi vers elle.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, même si en lisant les premières pages j'ai eu peur du côté astrologique mais rapidement on se rend compte que ces lignes ne servent qu'à décrire les personnages.

Ce qui est très intéressant c'est de voir à quel point des vies peuvent être influencées par l'interprétation que l'on va faire de ces quelques lignes sur les signes astrologiques. En même temps on se demande si finalement le hasard fait que les personnages auraient pris la même direction...

J'ai bien aimé les personnages, Justine est une fille "bien", sérieuse complètement à l'opposée des actes qu'elle va commettre. J'ai beaucoup aimé son côté psycho rigide avec l'orthographe. Nick de son côté est un artiste dans l'âme, il a un grand coeur et l'on voit rapidement que c'est quelqu'un de bien. Il a beaucoup d'estime pour Justine.

Ce qui m'a particulièrement plu c'est la mise en avant du fait qu'il faut aller jusqu'au bout de ses rêves et que ça ne sert à rien de vouloir changer les personnes car elles ne peuvent pas s'épanouir dans le rôle de quelqu'un d'autre. Je trouve que ce roman est très respectueux des individus et est bon esprit.

C'est un roman fell-good qu'on lit avec plaisir, l'auteure nous emmène partager une tranche de vie de ses personnages et c'est agréable.

Que l'on aime l'astrologie ou non, on passe un bon moment de lecture à la fin duquel on se pose la question si réellement un horoscope peut influencer nos vies.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Contemporain, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article