Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent - Mark Henwick

Publié le 24 Avril 2019

Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Mark Henwick

Paru chez Milady

 ISBN-13 : 978- 2811227296

480 pages

Résumé :

« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner… malgré elle.

Découvrir une nouvelle héroïne de bit-lit me plaît et m’effraie toujours un peu car j'ai peur de tomber sur du déjà vu et de m'ennuyer.

Dans cette nouvelle saga de Milady, on découvre Amber Farrell, ancienne militaire dans les forces spéciales qui suite à un accident grave voit sa vie transformée. Devenue agent secret, elle enchaine les missions pour subvenir à ses besoins, elle sert également d'agent double pour la police. Côté santé Amber se cherche, cela fait 2 ans qu'elle est en sursi mais son état semble évoluer désormais.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome (je n'ai pas lu le préquel), le fait que les choses se mettent en place progressivement et sans précipitation m'a plu car j'ai aimé découvrir Amber et ses particularités peu à peu. 

Je suis habituée aux sagas bit-lit écrites par des femmes, je ne sais pas si c'est la cause d'un manque de féminité chez Amber mais j'ai aimé son côté bagarreur et fonceur. Très peu de romance dans ce volet et ce n'était pas plus mal car découvrir ce qu'est Amber et ce qu'elle va devenir est plus palpitant ici.

Nous découvrons un monde de l'étrange avec ses caractéristiques propres et ses lois. Ici on les appelle les Athanates, les loups et les sorcières qui sont au rendez-vous mais le tout avec beaucoup de subtilité.

Les personnages secondaires sont très sympa à découvrir et c'est à travers eux qu'Amber va montrer sa personnalité, son tempérament mais aussi ses faiblesses.

J'ai été étonné de la manière dont ce termine ce premier volet car tant de choses restent en suspend...qu'on ne peut qu'avoir envie de lire la suite.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Bit lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article