Les hommes sexys se cachent dans la forêt, tome 1 : S'apprivoiser - Francia Place

Publié le 27 Mars 2019

Les hommes sexy se cachent dans la forêt, tome 1 : S'apprivoiser

Francia Place

Paru en auto édition

 ISBN-13 : 978- 1797747293

285 pages

Résumé :

Une femme qui fuit son propre mariage. Un homme qui se terre dans la forêt. Rien ne les prédisposait à se rencontrer…
Holly Manchester est une des filles les plus populaires de New-York. Entre shopping, shooting et la fondation de sa grand-mère, elle nage dans le bonheur. D’autant plus qu’elle va épouser Spencer Derek, son ami d’enfance. C’est le mariage le plus attendu de l’automne. Mais juste avant de rejoindre l’autel au bras de son père, tout bascule.
Jack Coldman se cache dans la forêt depuis six mois. C’est sa façon d’expier son terrible secret. Quand il voit arriver cette fille complètement désemparée, déconnectée de la réalité, ne sachant même pas allumer un feu de cheminée, il fait tout pour l’éviter. Hors de question qu’une citadine paumée vienne troubler son semblant de tranquillité, n’est-ce pas ?
Une romance contemporaine drôle et romantique à deux voix.

Je remercie l'auteure Francia Place pour sa confiance.

C'est le résumé qui m'a fait accepter de lire ce roman car pour être honnête je ne suis jamais fan des livres avec ce genre de titre, je trouve que cela apporte un côté péjoratif. Fort heureusement j'ai dépassé cette barrière et j'ai bien fait car j'ai trouvé l'histoire assez profonde.

Holly vient de quitter son "presque' mariage après avoir reçu la vidéo de son futur époux la trompant. Personnage public, cette jeune femme va partir s'isoler dans un chalet au milieu de nulle part afin d'éviter les réseaux sociaux qui s'en donne à coeur joie de son malheur. L'unique personne partageant son lieu d' isolement est le frère de la propriétaire, Jack, on ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il fuit également quelque chose.

J'ai été étonnée de découvrir en Holly un personnage très profond, bien loin de l’écervelée à laquelle on pourrait s'attendre étant donné sa vie et son statut. Elle a des valeurs et est loin d'être superficielle. Jack quand à lui est l'homme parfait, il a tout pour plaire malgré son côté bourru du début. C'est vraiment un personnage auquel on s'attache rapidement.

Le récit est une alternance du points de vue des deux protagonistes ce qui nous permet de découvrir aussi bien Holly que Jack, chose que j'aime beaucoup.

J'ai trouvé l'histoire sympathique, les choses s'installent doucement avec beaucoup de respect et de douceur entre ces deux personnages blessés. J'ai aimé lire un roman qui était plus profond que ce à quoi je m'attendais.

C'est bien écrit et agréable à lire. Je reste septique cependant quand à une suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur de ce premier volet.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Contemporain, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article