Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Sophie Jomain

Publié le 26 Février 2019

Les étoiles de Noss Head, tome1 : vertige

Sophie Jomain

Paru chez J'ai Lu

 ISBN-13 : 978- 2290082140

320 pages

Résumé :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Les étoiles de Noss Head est composée de 5 tomes dont voici le premier : Vertige. Je dois dire que je n'ai entendu que du bien de l’œuvre de Sophie Jomain, auteure française qui nous propose ici un roman Bit-lit souvent comparé à Twilight. Concernant le rapprochement entre les deux histoires et me basant uniquement sur ce premier volet, si le tout début a certaines similitudes ce qui est exact, rapidement chaque histoire prends un chemin bien différent.

L'histoire se déroule en Écosse, Hannah et ses parents viennent passer des vacances chez sa grand-mère. La jeune fille va sortir un peu et faire la connaissance de Leiht, un étrange garçon qui ne la laisse pas indifférente.

Un concours de circonstance va faire basculer la vie d'Hannah et lui ouvrir les yeux sur un monde complètement différent.

J'ai beaucoup aimé le décors dans lequel évoluent les personnages, la petite ville côtière, les grandes étendues et le côté climat pourri qui vient ajouter une petite dose à l'ambiance générale. Côté personnage Hannah est politiquement correcte, difficile de dire grand chose, c'est un personnage sans défaut. Leiht a un côté déstabilisant au début puis quand on connait son histoire, on finit par l'accepter tel qu'il est. Le troisième personnage important est la fameuse grand-mère qui a un côté mystérieux, on sent qu'elle sait des choses et qu'elle est importante dans cette histoire.

L'intrigue est là, bien menée. Il y a de l'action mais ce qui est très étrange c'est que tout se passe en douceur. Quand j'ai terminé ce tome, j'ai eu la sensation d'être apaisée, malgré son contenu qui ne manque pas d'action, la lecture est douce, tout est gentil mais pas le côté gnan gnan, non plutôt le côté douceur sucrée à la fin d'un repas.

Ce premier volet nous permet de faire connaissance avec les personnages, leur particularité et leur contexte et nous met en situation pour une suite qui reste un mystère absolu.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Fantasy, #Bit lit, #New adult

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article