La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres - Erika Johansen
Publié le 13 Avril 2019
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres
Ericka Johansen
Paru chez Le livre de poche
ISBN-13 : 978-2253083122
599 pages
Résumé :
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Voilà une trilogie qui me fait de l’œil depuis bien longtemps.
L'histoire se déroule dans une ambiance médiévale où la toute jeune reine Kelsea a été élevé par un couple loin de la cour pour sa survie. De sa famille Kelsea ne connait que le nom de sa mère autrefois reine et qu'elle a idéalisé depuis son enfance, concernant son père elle ignore qui il est. Le couple auprès duquel elle a grandi ne lui a pas raconté grand chose de son histoire mais l'ont élevé dans le but de gouverner son pays et de remplacer son oncle actuellement régent.
Le jour de ses dix-neuf ans la garde royale vient la chercher pour l'accompagner jusqu'au château où elle doit revendiquer son trône. Pour la première fois Kelsea sort de chez elle et affronte les dangers lié à son statut. Entourée de sa garde composée d'hommes qu'elle ne connaît pas, elle va devoir imposer le respect du haut de son jeune âge et tenter de redresser son pays.
Ce premier tome est juste à couper le souffle, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, les manigances et les complots. Les personnages sont extrêmement intéressants, Kelsea va évoluer en maturité au fil des pages et a une personnalité très complexe. C'est une héroïne qui force le respect et qui m'a surprise à bien des égards. Ensuite j'ai eu deux coups de cœur un pour Lazarus ce garde fidèle à sa reine qui se permet de la remettre gentiment à sa place quand c'est nécessaire et le mystérieux Fetch qui nous cache quelque chose.
J'ai adoré ce premier tome, la seule chose qui m'a dérangé un peu c'est le côté "magie noire" qui ne m'a pas convaincue. J'ai déjà les 2 tomes suivants dans ma bibliothèque prête à découvrir la suite.