Des maîtres - Sylvie Rocas- Geris
Publié le 5 Février 2019
Des maîtres
Sylvie Roca-Géris
Paru chez Evidence Editions
ISBN-13 : 979-1034804535
448 pages
Résumé :
Nouvellement embauchée dans une maison d’éditions parisienne, Carole Clark tombe sous la coupe de ses deux dirigeants. Ces deux dominateurs vont l’initier à la soumission et repousser toujours plus loin les limites. Lors d’une soirée, elle rencontre un homme d’affaires sud-africain adepte du BDSM, Paul Van Hoover. Bien décidé à faire d’elle sa chose, il la fait enlever par ses hommes de main et l’emmène chez lui au Cap. D’abord réticente, Carole découvre la face cachée de cet homme dur et impitoyable. Lui qui n’était jamais tombé amoureux se surprend à éprouver des sentiments pour la jeune femme. Au point de ne plus supporter de la partager.
Pour un public averti
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Evidence.
Nous allons suivre Carole qui commence sa vie professionnelle dans une maison d'édition. A la suite de son premier entretien avec l'un de ses patrons un climat de désir s'installe entre les deux mais il faudra attendre la rencontre avec le second patron pour comprendre qu'il s'agit de deux dominants qui comptent bien faire de Carole une soumise. La relation dominant soumise s'installe immédiatement, un peu comme dans un film érotique où le scénario est quasi inexistant et l'on passe tout de suite aux scènes érotiques. Ici c'est un peu ça, comment une Carole qui découvre le milieu SM peut-elle si vite se mettre dans le bain et être sous la coupe de ses maîtres et leur laisser mener sa vie. J'avoue que je ne suis pas une adepte du genre mais j'ai trouvé que tout allait très vite.
Ce qui m'a déplu c'est que dans la première partie du roman on parle beaucoup de punition, je ne m'attendais pas à de l'amour mais je n'ai pas aimé lire à chaque fois que Carole pleure encore et encore. Heureusement la partie qui se déroule en Afrique du Sud va apporter plus d'attrait à cette lecture.
J'ai bien aimé la relation entre les personnages, leurs caractères complexes et parfois surprenants. Côté scènes érotiques je m'attendais à un scénario plus recherché et diversifié.
Une lecture en demi-mesure, une écriture agréable à lire avec un contenu assez dur.