Par accident - Harlan Coben

Publié le 1 Novembre 2018

Par accident

Harlan Coben

Paru le 4 octobre 2018 aux éditions Belfond

 ISBN-13 : 978-2714475367

360 pages

Résumé :

Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d'amoureux ?
Nap n'y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable

Je remercie l'auteur et les éditions Belfond qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu de roman d'Harlan Coben mais j'ai gardé de bons souvenirs de mes anciennes lectures.

Je dois dire que ce qui m'a tout particulièrement plu ici c'est l’atmosphère dans lequel l'auteur nous plonge. Le personnage principal s'appelle Napoléon Dumas, policier dans la petite ville de Westbridge. La narration est surprenante car Nap s'adresse à son frère Léo décédé, il y a une quinzaine d'années, d'un accident en compagnie de sa petite amie et ce dans d'étranges circonstances.  Nap n'a pas fondé de famille puisque Maura sa petite amie de l'époque s'est volatilisée, son objectif dès lors est de la retrouver et de comprendre ce qui s'est passé le soir de l'accident.

Le meurtre d'un ancien camarade de classe, les empreintes d'une petite amie disparue le soir de l'accident, une base secrète ainsi que la disparition de plusieurs membres du club des conspirateurs vont faire remonter à la surface une série d’événements arrivés à l'époque de la mort de Léo.

Harlan Coben sait comment nous ferrer et nous tenir jusqu'à la révélation finale. Du début à la fin je n'ai eu cesse de me creuser les méninges pour trouver la clé d'une énigme trop bien ficelée.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour son intrigue, ses allers retour dans le passé et cette quête d'un frère qui veut savoir ce qui s'est passé le soir de l'accident.

Une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre et qui montre qu'une décision peut anéantir la vie de plusieurs personnes.

Je conseille ce nouveau roman aux amateurs du genre mais c'est aussi l'occasion pour les autres lecteurs de faire connaissance avec la plume d'un auteur qu'on ne présente plus.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #policier, #Thriller, #NetGalleyFrance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article