Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ? - Fanny André

Publié le 29 Septembre 2018

Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix?

Fanny André

Paru le 24 février 2017 chez Mxm Bookmark

 ISBN-13 : 978-2375741573

250 pages

Résumé :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Fanny André est une auteure française vivant dans les Alpes que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers cette saga,

Bane Seed est un roman Fantasy où l’on croise un certain nombre de créatures.

L’héroïne, Bane Seed, est une Banshee, elle possède des pouvoirs et son devoir est de corriger les hommes irrespectueux des femmes. C’est un personnage féminin impitoyable qui démarre au quart de tour, suite à un faux pas, le  Conseil Supérieur lui attribut une enquête mais surtout un équipier. Elle se retrouve à faire équipe avec un Incube, l’incarnation masculine de tout ce qu’elle déteste, Dorian Murray va rapidement en faire les frais lui qui est un brin provocateur. Bane devra gérer la sécurité de la Bretagne et Dorian celle de l'Irlande. Cependant tous deux vont devoir se supporter afin de désamorcer une guerre entre deux peuples.

Bane va devoir supporter la bière brune et la drague de l'incube et Dorian faire la connaissance de Merlin et de Morgane des amis de Bane un peu spéciaux. Ce duo m'a donné beaucoup de plaisir avec leurs joutes verbales et leur humour.

L’histoire est intéressante mais l’intrigue se dénoue rapidement étant donné que ce premier tome est très court. Le gros point fort de cette histoire reste les deux personnages principaux qui valent vraiment le détour. Ils sont complémentaires et opposés à la fois, c'est un duo passionnant.

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Broceliande et cet univers rempli de magie.

Des créatures qui sortent un peu de l'ordinaire pour de la fantasy et c'est très rafraîchissant. Un mélange de folklore, de conte et d'enquête qui se marient au final très bien.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article