Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation - Laura Collins

Publié le 5 Juillet 2018

Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation

Laura Collins

Paru le 13 juin 2018 chez MxM Bookmark

 ISBN-13 :  978-2375744680

300 pages

Résumé :

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser.L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?

Je remercie l'auteure et MxM BookMark qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.

J'ai sectionné ce roman pour son résumé car j'étais très curieuse de voir dans quelle direction allait nous mener Laura Collins en parlant de chasseurs d'âmes.

Pour ce faire, nous allons suivre Sarah qui est à l'hôpital car elle vient de vivre une sorte de malaise et c'est le second du genre en 6 mois. Elle se trouve assaillit d'images et de voix au milieu de la rue et elle finit par perdre le contact avec la réalité et s’évanouit.

Le hasard va lui permettre de croiser le chemin de Nathan, jeune interne en neurologie, qui va tenter de l'aider à identifier la cause de ses malaises. Nathan qui souffre du même don qu'elle, puisqu'il s'agit en fait d'un don, va lui apprendre à mener une vie quasi normale tout en exploitant sa nouvelle particularité.

Du coté des personnages j'ai trouvé Sarah assez courageuse avec une réelle volonté d'aller mieux et d'en apprendre plus. Évidemment elle est envahit de doutes quand à ses propres capacités mais elle reste bienveillante et à l'écoute. Sa rencontre avec Nathan est un pas vers l'avant, ce dernier souhaite l'aider tout en essayant de la préserver. Nathan est une personne d'une grande gentillesse, courageux, un peu débordé mais qui à une empathie énorme.

J'ai beaucoup aimé François également qui fait office de figure paternelle et qui met des limites à ses protégés tout en essayant de les rendre autonomes face à leurs dons.

Dans ce premier tome, on évoques les âmes qui sont coincées sur terre mais le roman est surtout axé sur le rôle des chasseurs d'âmes et la formation de Sarah.

J'ai trouvé cette histoire originale, je n'avais encore jamais lu de livre traitant de ce sujet et j'ai aimé comment les choses ont été abordées.

Ce qui m'a plu c'est toute l'empathie qu'il y a dans ce roman, la relation entre les chasseurs d'âmes est digne d'une amitié sans failles et chaque individu a de l'importance.

J'ai aimé la romance qui se développe entre nos deux protagonistes je trouve qu'elle a vraiment son importance ici.

Mon seul regret et ce malgré qu'il se passe plein de chose, c'est que je suis restée avec un sentiment de mollesse dans le texte. Il m'a manqué un peu de piment ou d'action, ma lecture était agréable mais un peu lisse à mon goût.

Je conseille ce roman aux personnes qui s'intéressent un peu aux âmes errantes car je trouve que cette partie est très bien travaillée et abordée dans cette histoire.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantastique, #Romance, #NetGalleyFrance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est la moindre des choses! Tu as passé un moment avec mes personnages et pris le temps de parler d'eux ! ;-) ravie que vous ayez fait connaissance en tous les cas.
Répondre
L
Merci pour cette jolie chronique !!!
Répondre
M
Merci beaucoup d'être passée par ici.