Mr. Popular and i - Indie A

Publié le 24 Juin 2018

Mr. Popular and i

Indie A

Paru le 20 juin 2018 chez Hachette

 ISBN-13 :  978-2016269183

360 pages

Résumé :

Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse !Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela ?

Je remercie l'auteure et Hachette qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.

C'est la couverture qui m'a attiré vers ce livre, je la trouve très fraîche et positive, bien évidement je m'attendais à une romance young adult et c'est tout à fait cela.

On va suivre Lea qui vient de se retrouver sdf ainsi que ses parents puisque le toit de leur maison s'est tout simplement écroulé. L'ami d'enfance du père de Léa, leur propose de venir s'installer chez lui en attendant de trouver une solution. A la grande surprise de Léa cette famille n'est autre que les parents de River, Le River du lycée qui fait l'unanimité chez les filles tellement il est craquant, pourtant leurs premiers échanges vont être assez tendus et houleux. Contre toute attente, River va se montrer rapidement très protecteur envers elle.

Du côté des personnages nous avons donc Léa qui est une jeune fille avec du répondant, elle est fille unique dans une famille assez strict où les études passent avant tout. On va découvrir en elle quelqu'un d’empathique et de très réfléchie pour son âge. Le personnage de River m'a beaucoup surpris car je ne m'attendais pas à un garçon aussi gentil, il est doux, très attentif au bien-être de Léa et ce malgré les épreuves qu'il doit endurer.

J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé agréable à lire, la romance est toute douce et jolie, ensuite il y a quelques secrets et un drame qui apportent un peu de piment à l'histoire. On va voir des jeunes gens essayer d'aller de l'avant avec leurs peines et leurs histoires. Malgré les épreuves il en ressort une note positive et de l'espoir, message qui est toujours appréciable dans les romans.

On est vraiment dans de la romance young adult qui a mon goût est un peu trop "lisse", un peu trop édulcorée ici mais ça reste un livre sympathique.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance, #young adult, #NetGalleyFrance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article