Chicago requiem, La saga des Henderson - Carine Foulon

Publié le 15 Avril 2018

Chicago requiem - La saga des Henderson

Carine Foulon

Paru le 01 juillet 2017 en auto-édition

 ISBN-13 : 978-1980714477

388 pages

Résumé :

Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

Je remercie Carine Foulon de m'avoir permis de découvrir son premier roman dans sa nouvelle version à travers ce service presse.

L'histoire se déroule dans les années 20 à Chicago où la pègre et la mafia mènent le bal. Très rapidement je me suis retrouvée dans cette histoire en version noir et blanc, Carine Foulon trouve les bons mots pour nous plonger dans ces années folles.

Dès le début du roman nous allons rencontrer beaucoup de personnages chose pas toujours évidente pour s'y retrouver mais indispensable pour bien comprendre l'histoire. D'ailleurs au début du roman l'autrice a mit un arbre généalogique afin de mieux s'y retrouver.

Nous allons suivre William Henderson qui évolue au sein d'une famille aristocratique où il existe divers conflits que nous allons découvrir au fil des premières pages. William est marié à une actrice du nom de Susan qui n'est pas acceptée par Meredith sa belle-sœur. William est un peu sous l'emprise de sa soeur Meredith depuis qu'il est enfant malheureusement pour lui cette dernière est un être abject et sans coeur qui va tenter de détruire un à un les personnes de sa famille.

Ce qui est très intéressant dans ce roman c’est la psychologie des personnages. On va voir la manière dont vont se façonner certaines personnalités et ce qu'il va en découler au fil des années. Je n'ai pas trouvé de longueur au roman même si l'intrigue se profile lentement, je pense que c’était vraiment indispensable pour bien comprendre les réactions des personnages et les événements.

Ce livre m'a plu parce que j'ai beaucoup aimé l'époque et le lieu où se déroule l'histoire, je trouve également que les personnages sont bien rodés et forts intéressants. C'est une histoire tragique et émouvante qui nous fait comprendre l'époque dont on parle.

[...Il maintenait son revolver contre sa nuque, dans ses cheveux, s'amusant à le faire glisser le long de son visage. Elle était tétanisée quand il le posa sur sa tempe :

- Boum !

Il la contemplait comme si elle avait été une oeuvre d'art. Il tenait en joue son visage, suivait les contours de son modèle avec son arme à feu en guise de pinceau. ...]

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Suspense, #Thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'adore les livres qui se passent à cette époque, celui-ci pourrait bien me plaire !
Répondre
M
J'ai découvert grâce à ce livre que moi aussi j'appréciais particulièrement cette époque. Tu devrais le lire !