Saga Les héritiers, tome 3 : La prison dorée - Erin Watt

Publié le 6 Mars 2018

Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

Erin Watt

Paru le 01 mars 2018 chez Hugo Roman

 ISBN-13 : 978-2755634839

380 pages

Résumé :

D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir
changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?
Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Dans ce troisième et dernier volet destiné à Ella et Reed nous nous éloignons un peu du côté romance pour nous diriger plus sur un policier. C'est un peu difficile de parler de La prison dorée sans spoiler mais je vais essayer ! Évidemment je vous invite à découvrir cette saga à travers le tome 1 : La princesse de papier et le tome 2 : Le prince brisé.

Nous allons découvrir une nouvelle facette de Reed, c'est celle de la peur, celui qui contrôlait tout perd les commandes et est obligé de subir. On va voir un Reed qui prend sur lui en essayant de préserver Ella et sa famille. Il est prêt à sacrifier plusieurs années de sa vie pour ceux qu'il aime. On est loin du Reed insupportable du tome 1 et la manière dont ce personnage a évolué m'a beaucoup plus.

Ella de son côté a toujours été une battante et elle refuse d'abandonner la moindre chance qui pourrait sortir Reed de la situation où il se trouve. Elle va devoir apprendre à tolérer la présence d'un père qui tente de la diriger ou du moins qui essaye de tenir un rôle de père. Je trouve que cette situation va nous dévoiler un côté "ado" d'Ella qui était masqué jusque là.

Certains personnages secondaires vont être mis en avant et j'ai été étonnée par certains points et tant mieux car c'est ce qui me plait depuis le début de cette saga, mais je déplore un peu le manque de présence des autres frères Royal dans ce tome. Mais bon le prochain est entièrement consacré à Easton et j'ai hâte de le lire car c'est mon personnage préféré avec Callum.

L'intrigue policière va encore nous montrer à quel point sont corrompues certaines personnes et la difficulté de pouvoir faire confiance aux gens.

L'intrigue en elle même n'est pas difficile a résoudre mais un certain doute persiste jusqu'à la fin du roman. Le dénouement remet bien les choses à leurs places et on comprend beaucoup de chose, d'ailleurs j'ai été très peinée pour cette famille à laquelle on s'attache aux fils des tomes.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article