Les Somber Jann, saison 1 - Cynthia Havendean

Publié le 25 Mars 2018

Les Somber Jann, saison 1

Cynthia Havendean

Paru le 10 mai 2017 chez EdiLigne

 ISBN-13 : 978-2924016589

 376 pages

Résumé :

J’habite dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, j'ai 16 ans.
Un soir, avant d’aller à une fête, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’ils ne m’enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid un de ces agresseur.
Redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis en danger à ses côtés...
Maintenant, j’en sais trop sur cette famille... Je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série!…

Je ne connaissais pas l'auteure Cynthia Havendean mais elle m'a véritablement bluffée avec cette première saison. Je me suis rendue complice d'un tueur en série tout au long de ma lecture et pourtant c'est contre ma nature.

Ce premier volet est un coup de coeur, d'ailleurs je verrai bien Les Somber Jann adapté en série tv.

Nous allons suivre Engy qui va être kidnappée pas ses voisins d'en face, témoin d'un assassinat, le père de famille demande à son fils ainé Jaylen de la tuer afin de se débarrasser d'elle...sauf que Jaylen n'y arrive pas, Engy provoque en lui des émotions et il va tenter tant bien que mal de l'épargner.

C'est un roman sombre, un thriller qui prend aux tripes et rempli de suspense où l'issue ne peut être que la mort.

Engy est une jeune fille qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, elle est terrorisée par un des frères jumeaux de Jaylen mais elle perçoit une faille dans la noirceur de Jaylen. Syndrome de Stockholm ou de Lima, nos deux protagonistes s'attirent malgré la situation désespérée dans laquelle ils sont.

Jaylen de son côté est le fils aîné d'un tueur en série, depuis sa plus tendre enfance il assiste aux tortures et meurtres effectués par son père. Il a deux jeunes frères qui sont jumeaux qu'il tente de préserver mais l'un deux tente de s'affirmer. Même si leurs gestes sont terribles, on ne peut oublier qu'ils ne connaissent que le côté sombre de la vie. Les petites étincelles de douceur où de gentillesse qu'ils laissent transparaître par moment nous oblige à les aimer et c'est là que le bas blesse. Car oui j'avoue j'aime beaucoup Jaylen, il est un être torturé mais on sait aussi qu'il souhaiterait sortir de ce monde morbide.

Engy de son côté va évoluer en essayant de survivre dans cette horreur et parmi ces hommes tourmentés.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture avec ses personnages si énigmatiques, sombres et perdus.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article