Kate Daniels 1, Morsure magique - Ilona Andrews

Publié le 10 Mars 2018

kate Daniels 1, Morsure magique

Ilona Andrews

Paru le 24 mars 2017 chez  Mxm Bookmark

 ISBN-13 : 978-2375741955

363 pages

Résumé :

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

Sortie en 2009 chez Milady, cette série s'est vue attribuée un certain nombre de couvertures au fil des différentes éditions. Je trouve cette dernière édition beaucoup plus moderne et en phase avec le roman.

L'histoire se situe dans un monde post apocalyptique où magie et technologie se côtoient et s'alternent. On ne comprend pas tout dans les détails par manque d'explications dans ce premier tome, mais on sait que par moment il y a des vagues de magie, cette partie reste assez floue mais n'a pas d'incidence sur la compréhension de l'histoire.

Nous allons suivre Kate Daniels une mercenaire de la magie qui fait cavalier seul, son tuteur et ami vient d'être tué et cela va la propulser au sein d'une enquête qui va la pousser à s'entourer d'alliés, ce qui est loin d'être dans ses habitudes.

Kate est une héroïne d'univers Urban Fantasy comme on les aime, elle est forte, grande gueule, imprudente, provocatrice et dotée d'un pouvoir immense dont nous ne connaissons pas grand chose, si ce n'est qu'il est lié au sang.

Pour découvrir l'assassin de son tuteur, Kate va devoir unir ses forces et ses connaissances à Curran, le seigneur des bêtes ainsi qu'à son clan.

J'ai tout particulièrement aimé les échanges verbaux entre les personnages qui sont amusant et provocateurs.

Beaucoup de choses restent en suspend et sans réponses, certainement pour tenir en haleine le lecteur en vue des tomes suivants.

Une nouvelle héroïne que je vais suivre de près qui s'ajoute aux copines Mercy Thomson, Rebecca Kean et Meg Corbyn.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy, #Bit lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article