Ten tiny breaths, tome 1 : Respire - K.A. Tucker

Publié le 4 Février 2018

Ten tiny breaths, tome 1 : Respire

K.A. Tucker

Paru le 05 février 2015 aux éditions Hugo Roman

ISBN-13 : 978-2755617436

400 pages

Résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

J'ai découvert cette saga, en cherchant un livre sur le thème "Se reconstruire" dans le cadre du Marathon new romance, il s'agit d'une trilogie mais chaque tome concerne un personnage différent, ce qui fait que celui-ci peut être lu de façon isolé. Par contre pour les deux autres tome, je pense que lire celui-ci est indispensable.

On va suivre Kacey, une jeune femme de 20 ans qui est meurtrie par la vie. Après qu'un chauffard ayant bu ait percuté la voiture de ses parents, elle perd ces derniers, son petit ami et sa meilleure amie dans cet accident où elle est l'unique rescapée. Avec sa soeur Livie, elles sont placées chez leur tante et leur oncle. Kacey va aller alors de mal en pis en abusant des drogues, de l'alcool et du sexe. Une mauvaise expérience vécue par sa petite soeur va la mener à reprendre les choses en mains et elles vont s'enfuir et repartir à zéro à l'autre bout du pays.

En débarquant à Miami, elles vont louer un appartement où elles vont faire la connaissance de Storm et de sa fille Mia, ainsi que d'un charmant voisin Trent.

On va vite se rendre compte que Kacey garde de fortes séquelles liées à l'accident et bien qu'elle tente de continuer à vivre, les choses ne sont pas simple.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a abordé le thème des TSPT (troubles de stress post traumatiques) à travers ce roman. On prend vite conscience de la difficulté de se reconstruire et de pardonner, pourquoi il est si difficile de se faire aider, ainsi que tout ce que cela implique pour les personnes qui côtoient la personne traumatisée.

Même si j'ai vu venir le dénouement de l'intrigue, cela n'a gâché en rien mon avis sur ce livre, que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit les principaux comme les secondaires. La plume de K.A. Tucker est très agréable à lire.

Je ne peux que recommander ce roman qui n'est pas loin du coup de coeur.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance, #Drame

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article