Reckless and real, tome 1 : Something dangerous - Lexi Ryan
Publié le 16 Février 2018
Reckless and real, tome 1 : Something dangerous
Lexi Ryan
Paru le 01 décembre 2016 aux éditions Hugo Roman
ISBN-13 : 978-2755623505
320 pages
Résumé :
Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un romans sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser. Something Dangerous est le premier roman du tryptique de la série Reckless and Real.
J'ai découvert ce roman dans le cadre du #Marathonnewromance et ça a été une bonne surprise.
On va suivre Liz qui est très attirée par Sam mais qui suite à un quiproquo est persuadée qu'il la déteste. Elle décide donc de s'inscrire sur un site de rencontre où elle va échanger quotidiennement avec Riverrat69. Liz est de plus en plus persuadée que l'homme qui se cache derrière ce pseudo est Sam.
Sam, de son côté est fortement attiré par Liz, il est même obnubilé par elle, même s'il a du mal à l'admettre. Son père qui se présente aux élections, en tant que gouverneur, lui demande de redorer son image de tombeur. Sam va profiter de la situation pour passer du temps avec Liz.
Une romance qui s'installe sur une base bancale, pleine de non-dits où une campagne électorale vient se greffer avec tous ses codes liés à l'image et au pouvoir.
D'une histoire qui pourrait être banale, Lexi Ryan en fait un roman de malade. Ce premier tome se lit rapidement car c'est difficile de stopper sa lecture une fois lancé.
J'aime beaucoup le personnage de Sam qui vit complètement derrière une façade qu'il s'est fabriqué. Liz est amusante, on la sent faible par moment et très volontaire par d'autres moments. En tant que lecteur, on a conscience que les liens qui se tissent entre Liz et Sam sont fragiles et tout semble être fait pour que ça ne fonctionne pas.
La fin de ce roman m'a retourné le cerveau, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais choquée par une révélation en toute fin de tome. Ce qui évidement ne fait donner une envie supplémentaire pour lire la suite.