Bratva - Céline Langlois Bécoulet

Publié le 20 Février 2018

Bratva

Céline Langloit Bécoulet

Paru le 29 janvier 2018 chez LucyFair's world

 ISBN-13 : 979-1096969142

208 pages

Résumé :

Malgré une situation financière difficile, Kira Lyadova mène une vie paisible et rangée dans sa ville natale de Chatoura, à cent vingt kilomètres de Moscou. Tout son univers bascule le jour où elle se voit contrainte de remplacer sa collègue de travail lors d’une soirée privée, organisée pour un client de la plus haute importance. Ledit client se trouve être en réalité Vadim Nazarov, un homme d’affaires richissime. Mais les révélations ne s’arrêtent pas là… Il est également le parrain de la Joukovskaïa, une mafia puissante et, lors de cette soirée, il doit choisir son épouse parmi une quinzaine d’invitées, triées sur le volet. Kira tombe des nues puis panique lorsque Vadim jette son dévolu sur elle. Après une tentative de fuite, elle est emmenée de force jusqu’à la demeure de l’homme d’affaires. Prisonnière, la jeune femme cherche alors tous les moyens possibles pour se tirer de ce mauvais pas. Mais peut-elle réellement échapper à un parrain de la mafia prêt à tout pour l’épouser ? Et après les épreuves qu’ils vont traverser, Kira aura-t-elle toujours envie de le fuir ?

Céline Langlois Bécoulet est une auteure que je suis depuis plusieurs mois et pour avoir lu presque tous ses romans, je sais que je passe toujours un bon moment de lecture avec ses écrits.

Cette fois ci, l'histoire se déroule en Russie dans le milieu mafieux puisque nous allons suivre Kira qui n'est autre que la future épouse de Vadim Nazarov parrain de la Joukovskaïa. Alors attention, ce roman n'est pas à laissé entre toutes les mains puisqu'il y a de la violence, du sexe et le langage qui va avec.

Kira, future épouse à ses dépends puisqu'elle va tout simplement être enlevé par Vadim, évidemment elle ne va pas accepter la situation mais elle va rapidement déchanter quand elle s’aperçoit qu'il tient la police, le corps médical et ses parents sous sa coupe. Malgré tout Vadim n'est pas qu'un rustre et il va réussir à transpercer la carapace de Kira puisqu'il va apprendre à la déchiffrer à force de l'observer et donc être là pour elle.

Alors il est possible que le côté enlèvement freine certaines personnes, moi cela ne m'a pas déranger dans le sens où c'est de la fiction et surtout parce que Vadim finalement est dans la majorité du temps attentif à Kira et ne lui veut aucun mal. C'est un homme amoureux qui n'a pas l'habitude qu'on lui refuse ce qu'il veut. Ok ça n'excuse pas tout mais on fini par bien l'aimer ce Vadim !

C'est une histoire assez courte, j'ai bien aimé l'ambiance avec tous ces mafiosos qui surveillent tout et cette romance qui s'installe tranquillement.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article