Toi. Moi. Et les étoiles: Tome 1 - Nelly Weaver
Publié le 27 Janvier 2018
Toi. Moi. Et les étoiles - Tome 1
Nelly Weaver
Paru le 18 janvier 2017 en auto édition
ISBN-13 : 978-2955987513
320 pages
Résumé :
À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce premier tome de Toi.Moi.Et les étoiles grâce à un service presse via le site Simplement. Je ne vais pas attendre pour vous dire que j'ai adoré ma lecture. Ce livre est une bombe d'émotions.
On va suivre trois personnages, Livie notre personnage principal, Ethan son ami d'enfance, et Greg le frère de Livie. Tous les trois ont grandi ensemble mais Livie a un secret terrible qu'elle n'a jamais partagé avec eux. Arrivant au bout du bout de ce qu'elle peut supporter, Livie part du jour au lendemain en laissant sa vie et ses amis en plan et ce sans explications.
C'est un livre riche en émotions, d'une part parce que le thème abordé est difficile puisqu'il s'agit de l'inceste et des dégâts psychologiques qu'il entraîne et d'autre part parce que au milieu de tout cela est né un amour immense entre deux personnes torturées.
Livie est une femme brisée qui porte des séquelles psychologiques malgré qu'elle se soit échappée loin de son bourreau. Cependant elle souffre de l'absence de son grand amour qu'elle a abandonné qui n'est autre qu'Ethan.
Ethan de son côté souffre de l'absence de Livie et lui porte un amour inconditionnel, il est obnubilé par cette jeune fille qui était son oxygène dans sa vie difficile auprès d'une mère toxicomane.
Le dernier personnage c'est Greg, le plus difficile a cerné car il est manipulé par son père depuis sa plus tendre enfance et une fois adulte ont a du mal à savoir de quel côté il est.
On pourrait croire que l'amour entre Livie et Ethan est trop trop trop too much, mais en fait ils ont été l'un pour l'autre un rayon de soleil au milieu de leur enfance malheureuse et c'est ce qui est merveilleux dans ce premier tome, cette relation entre les deux qui est si puissante et si limpide.
Les flashbacks réguliers nous permettent de comprendre comment s'est construit la relation du trio et le fait que l'histoire soit contée à trois voix permet de donner un rythme et une vision de chacun des personnages très intéressante.
Un très beau premier tome qui se termine de manière époustouflante, j'ai refermé ce roman en étant sous adrénaline !