Saga Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt
Publié le 26 Janvier 2018
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier
Erin Watt
Paru le 04 janvier 2018 chez Hugo Roman
ISBN-13 : 978-2755636437
420 pages
Résumé :
Une nouvelle vie.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort...
Et... les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s'il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Lorsque vous recherchez qui est Erin Watt, vous découvrez la photo de deux belles femmes, et pour cause puisqu'elles travaillent en binôme sous ce pseudonyme.
Ce premier tome de la saga Les héritiers porte bien son nom : la princesse de papier, puisque nous allons suivre Ella une jeune fille qui tente tant bien que mal de s'en sortir dans la vie, sa maman est décédée et elle ne connait rien de son géniteur. Elle travaille dans un club de strip-tease pour pouvoir se payer un toit et poursuivre ses études. Un jour Callum Royal débarque dans sa vie s'annonçant comme son tuteur à la demande de son père, un vieil ami, qui est décédé. Ella va être une princesse de papier au milieu de la richissime famille Royal.
Ella va donc débarquer chez la famille Royal composé du père Callum et de ses cinq garçons aussi beaux que terrifiants. Elle n'est pas la bienvenue et va devoir se plier aux règles imposées par Reed l'un des frères, Ella qui a un fort caractère ne compte pas se laisser mener par ce dernier.
L'histoire est très sympathique, on assiste à la confrontation des valeurs d'une fille pauvre face aux habitudes d'enfants gâtées des frères Royal. Ella doit réussir à faire sa place mais c'est compliqué parce que les garçons de cette famille sont perturbés par le suicide de leur mère.
La relation entre Ella et chaque frère est intéressante à suivre car ils ont tous une sacrée personnalité. Reed a au début une très mauvaise image d'Ella même si malgré tout il ressent une forte attirance envers elle. Easton est le frère ultra cool un peu paumé qu'on adore forcément. Gidéon le plus âgé semble être le plus calme mais il faut se méfier des apparences avec cette famille. Il y a aussi les jumeaux qui sont les plus jeunes et qui sont très complices. Le papa Callum semble complètement perdu face à ses terribles enfants.
Là où les autrices sont très fortes c'est que lorsque tout semble se calmer et prendre le droit chemin, un événement vient tout chambouler et à chaque fois on fait un pas en avant et deux en arrière.
Tout au long du roman on ne sait pas quoi penser des frères Royal et c'est très perturbant car on s'attache à eux mais c'est difficile de savoir si on a raison !
On voit la difficulté pour une personne qui a toujours manqué de tout de s'adapter dans un monde de riche, de devoir supporter les critiques et en même temps apprendre à se fondre dans la masse.
J'ai trouvé cette lecture très addictive et c'est un coup de cœur, le second tome sort début février et j'ai hâte de le lire.