My Stepbrother – L’initiation - Sophie S. Pierucci

Publié le 15 Janvier 2018

My stepbrother - L'initiation

Sophie S. Pierucci

Paru le 04 janvier 2018 aux éditions Addictives

ASIN: B078TJ2NMT

423 pages

Résumé :

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop

! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !
Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.
Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

J'avais découvert la plume de Sophie S. Pierucci en lisant L'inconnu de l'ascenseur & moi et j'ai retrouvé ses traits d'humour que j'avais beaucoup apprécié dans ce roman.

J'émets un bémol sur la couverture car l'auteure insiste bien du début à la fin de l’histoire sur la couleur des cheveux de Cassie qui sont roux et non blond comme le montre l'image, ce sont des détails qui me dérangent mais bon cela ne change rien au contenu du livre.

J'étais intrigué par le côté téméraire de Cassie lorsque j'ai lu le résumé et je n'ai pas été déçue car je dois dire que c'est un sacré personnage et qu'elle m'a fait sourire bien des fois avec son franc parler.

Mais reprenons depuis le début ! Nous allons suivre Cassie qui est une jeune femme très intelligente et qui lorsqu'elle se lance dans des discussions effraie rapidement les gens par son niveau de connaissance. Elle souffre beaucoup de cette situation car elle n'arrive pas à avoir des flirts et surtout on ne la considère jamais comme une adulte.

Carl lui est à l'opposé, c'est un collectionneur de filles puisqu'il part du principe de ne jamais couché deux fois de suite avec la même. Ancien sportif de haut niveau, il a aujourd'hui une bonne situation professionnelle dans le milieu du surf.

Cassie et Carl vont se recroiser chez leurs parents puisque Carl n'est autre que le fils de la belle-mère de Cassie.

Cassie qui souffre de son problème relationnel avec les gens va demander à Carl de l'initié aux relations humaines et amoureuses. Carl se surprend peu à peu à voir Cassie autrement que comme sa petite demi-soeur.

Depuis le début il est bien clair qu'entre les deux il n'y a aucun lien de sang et finalement même si cela semble bizarre, leur relation n'est pas interdite en soit. J'ai été très étonné par le personnage de Carl car je pensais qu'il serait plus rustre ou plus imbus de sa personne alors que finalement il est très attentif à Cassie, à sa famille et à ses amis. Cassie, elle, est vraiment à part et on apprend à l'aimer telle quelle est, une jeune femme de son temps avec un QI impressionnant.

Je m'attendais à plus de simplicité et finalement Sophie S.Pierucci a tenu compte de tous les paramètres tels que les réactions des familles, la prise de conscience des protagonistes, de leur interrogations et de leurs peurs face à cette relation qui peut sembler ambigüe. Du coup ce livre a été une bonne surprise par le déroulement de l'histoire et par ses personnages.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Romance, #New adult

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article