Terre d'Ombre, tome 2 : Esprit de sacrifice - V.I. Prates

Publié le 13 Décembre 2017

Terre d'ombre, tome 2 : esprit de sacrifice

V.I. Prates

Paru le 09 juin 2017 chez Rebelle éditions

ISBN-13 : 978-2365385824

296 pages

Résumé :

L’épreuve d’immersion a enfin dévoilé le vrai don de Lake, malheureusement celui-ci est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait cru. Même le sage Domitian ne peut rien pour elle. Alors qu’elle pensait que son aventure touchait à sa fin, Lake se rend compte que celle-ci ne fait, en réalité, que commencer. La voilà qui se voit obligée de quitter Terre Alpha pour les terres inconnues, au sud, afin de trouver la seule personne capable de l’aider. Et le hasard lui a attribué un compagnon improbable. Cette fois, cependant, ce ne sera pas l’inconnu et le doute que Lake devra combattre, mais bien sa plus grande peur.

J'ai découvert et lu le tome 1 de Terre d'ombre au mois de Novembre et j'avais bien aimé l'histoire et l'univers qu'avait imaginé V.I. Prates. J'avais hâte de me replonger dans cette histoire et de retrouver Lake qui venait d'en apprendre un petit peu plus sur son pouvoir.

Ce second tome est juste au dessus de ce à quoi je m'attendais, c'est un vrai coup de coeur, je l'ai aimé de la première à la dernière page. Je vais essayer de ne pas vous spoiler l'histoire mais le personnage de Lake a évolué, elle va devenir plus sûre d'elle et grandir en acceptant son pouvoir et en essayant de l'apprivoiser.

Une nouvelle fois elle va être entourée d'amis qui vont l'aider au fil du temps et notamment son compagnon de route (je vous laisse le découvrir dans le tome 1) qui va devenir son pilier pour la motiver à aller de l'avant. Ce fameux personnage que l'on va découvrir dans ce tome 2 j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure car quand on apprend que c’est lui qui va conduire Lake à la fin du tome 1 on est plus ou moins surpris.

La magie est là tout en laissant une bonne place à l'aventure, l'amour et l'amitié. Ce tome est tout en rebondissement et on avance dans la compréhension du pouvoir de Lake.

La grande surprise pour moi a été de découvrir qu'un troisième tome était prévu en juin 2018, je pensais à tord en commençant ce dernier que c'était la fin de la saga.

Ces livres m'ont donné l'envie de suivre cette auteure, elle vient d'ailleurs de publier il y a peu Empathie toujours chez Rebelle éditions.

Je vous conseille vivement de découvrir Terre d'ombre qui saura satisfaire les amateurs de Fantasy.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai adoré le tome 2 ! J'ai hate de lire la suite !
Répondre
M
Oh oui mois aussi !!