Le règne de l'Empereur - Tome 1 : Le skyraff - Thomas et Florence Gindre

Publié le 23 Décembre 2017

Le règne de l'empereur , T1 : Le skyraff

Thomas et Florence Gindre

Paru le 22 mai 2017 chez Marathon Éditions

ISBN-13 : 979-1093013084

206 pages

Résumé :

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire.
Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

 

Aujourd'hui je vous écris au sujet d'un service presse un peu particulier, je remercie au passage Marathon Éditions et Florence Gindre pour me l'avoir proposé.

Il s'agit du premier tome d'une trilogie Fantasy écrite à quatre mains puisque c'est Thomas et sa maman qui en sont les auteurs.

Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés…), Thomas imagine la trilogie “Le règne de l’Empereur” à son entrée au collège. En 2014, alors qu’il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l’histoire qu’il lui raconte, celle du premier tome, “Le skyraff”. L’aventure du continent d’Espa devient alors une aventure familiale.

J'ai beaucoup aimé ce travail de confiance entre une maman et son fils et j'adore cette démarche.

Le seul bémol que je vais émettre dans cette chronique c'est au niveau de la couverture, puisque pour être honnête c'est ce qui m'a un peu freiner avant de commencer ma lecture car elle me mettait mal à l'aise et ne m'inspirais pas. Ors une fois qu'on lit ce premier tome la couverture est parlante mais c'est un peu tard.

Dans ce roman on est dans un univers de Fantasy pur avec un tas de personnages que l'on connait tels que des elfes, des nains et des loups garous mais aussi d'autres plus originaux comme des skyraffs, des pavras et autres bêtes imaginaires.

On va suivre Espa un garçon de 15 ans recueilli quand il était enfant par une famille aimante, ce dernier suit une formation de chasseur. Un jour alors qu'il part en forêt, il croise le chemin d'un elfe blessé qui lui confie un oeuf violet avant de mourir. Quelques jours plus tard, un lion ailé, un skyraff, va sortir de cet oeuf. A partir de ce moment là, la vie d'Espa va être totalement bouleversée et il va apprendre peu à peu l'histoire de sa naissance et sa destinée grâce à la conteuse du village.

L'histoire est très originale, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui va à 100 à l'heure, ce qui m'a plus c'est que l'on suit facilement l'histoire malgré toutes les informations que l'on doit emmagasiner et ça c'est très bien.

Entre magie, famille et amitié ce premier tome se lit extrêmement vite et on a envie de découvrir la suite des aventures d'Espa.

Rédigé par Marie Caki

Publié dans #Livres, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Marie pour cette chonique. Tu es la première à me dire que la couverture t'a freinée. Sais tu pourquoi elle te mettait mal à l'aise ?
Répondre
M
Certainement, cela ne tient qu'a moi mais je l'associe plus à un regard d'espoir d'un enfant malade ou quelque chose comme ça. A mon goût la couverture n'est pas assez "Fantasy" mais bon ça reste ma perception personnelle. Encore une fois quand on a lu le livre on comprend mieux cette couverture.